Effectuez une recherche
Dimanche 2 novembre, 2025
Élections municipales 2025
Victoire éclatante de Patrick Péloquin à la mairie de Sorel-Tracy
                                        
                                                       
                                                                                
                
(Stéphane Martin, 02 novembre 2025) – Le maire sortant, Patrick Péloquin, a été réélu à la mairie de Sorel-Tracy avec une victoire éclatante, obtenant 90,59 % des voix.
Il affrontait Julien Manseau-Goyette, qui avait annoncé sa candidature seulement quelques jours avant la fin de la période officielle. Rappelons que, pendant que la campagne électorale battait son plein, Manseau-Goyette a plaidé coupable à deux chefs d’accusation criminels, soit entrave au travail d’un policier et conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool. L’histoire révèle également qu’un dossier d’accusation pour harcèlement criminel envers une adolescente est toujours actif devant les tribunaux.
Patrick Péloquin n’a pas fait de cas des démêlés judiciaires de son opposant. « Peu importe l’adversaire, quand on se présente en politique, c’est qu’on y croit et qu’on ne laisse rien au hasard. C’est comme ça que j’aborde tous les défis. Nous avons fait de l’affichage, élaboré un programme, réalisé des appels et été présents sur le terrain. Cela dit, c’était quand même une drôle de campagne, notamment avec la grève de Postes Canada. En faisant nos appels, nous avons même appris à des gens qu’il y avait une élection », explique le maire réélu en entrevue au SorelTracy Magazine.

Il s’agit donc de la suite des choses pour Patrick Péloquin, qui a été élu une première fois lors des élections partielles de 2022. « La population va dans le sens de la continuité. En trois ans, nous avons accompli pas mal de choses. Les gens nous font confiance. Ils nous disent de continuer, parce que nous avons une vision et un plan de match. Nous n’hésitons pas à nous lancer dans des projets comme la construction navale, la représentation pour attirer des investissements, ou encore l’accueil des Jeux du Québec. Cela fait partie de notre développement. Rénover le centre-ville demande du courage politique, mais nous avons fait de notre mieux et je suis bien content. Aujourd’hui, je sens une vraie tape dans le dos de la part des citoyens. »
À Sorel-Tracy, il y avait également élection au poste de conseiller municipal dans le district Des Gouverneurs. Denis Courville et Sophie Pagé Sabourin affrontaient le conseiller sortant, Benoît Guèvremont. C’est ce dernier qui a été réélu avec 44,67 % des voix (562 votes), devançant de 51 votes sa plus proche rivale, Sophie Pagé Sabourin.
Lire aussi :
Élections municipales 2025
Peu de changements dans la MRC de Pierre-De Saurel
Lundi 3 novembre 2025
TABLEAU DES CANDIDATS – MRC Pierre-De Saurel
Lundi 3 novembre 2025