SorelTracy Magazine - Mardi, 21 mai 2024

Mercredi 27 septembre, 2023

Victoire des Rebelles dimanche contre Ste-Thérèse

(Jean Doyon) – Les Rebelles hockey du Cegep de Sorel-Tracy étaient à l’oeuvre pour deux rencontres cette fin de semaine.  Vendredi, ils faisaient face aux Dragons du Collège Laflèche à Trois-Rivières et dimanche, l’équipe d’Éric Messier était de retour au Colisée Cardin pour y affronter les Nordiques du Collège Lionel-Groulx de Ste-Thérèse.

Léo St-Michel

Les jeunes hockeyeurs du Cegep de Sorel-Tracy se devaient d’avoir des bâtons très solides avant le début de ce week-end, car ils ont tiré au but adverse à 86 reprises au total dans ces deux rencontres de leur calendrier régulier.  Dimanche face aux Nordiques du Collège Lionel-Groulx de Ste-Thérèse, les Rebelles l’ont emporté au compte de 8 à 2.

Les Rebelles ont marqué 4 fois en première, deux fois en 2e et les deux équipes ont marqué deux buts chacun en 3e.  Même que les Bleus ont profité de l’indiscipline de leurs adversaires en inscrivant 4 buts en avantage numérique.

Léo St-Michel a réalisé un tour du chapeau, 3 buts et 1 passe dans cette rencontre pour être nommé la première étoile du match.  Les autres buts ont été l’oeuvre de Émile Dubois 2 buts et une passe, Donovan Côté et Léo Kiolet un but et une passe chacun, et Jules Lampron un but.

Au chapitre des tirs au but, 43-39 en faveur des Rebelles et le gardien Justin Roux a enregistré la victoire pour les siens.  Les Étoiles: 1-Léo St-Michel, 2-Léo Kiolet, 3-Émile Dubois.

Vendredi, les Rebelles jouaient du côté de Trois-Rivières et ils ont encaissé un revers frustrant de 2 à 1 contre les Dragons du Collège Laflèche.  Un revers frustrant, puisque les Sorelois ont tiré 43 fois vers le filet adverse contre 24 pour les Trifluviens, qui eux, n’ont pas manqué de remercier leur gardien Alexis Cournoyer de leur avoir offert cette victoire grâce à une performance digne de mention.  D’ailleurs, Cournoyer fut désigné la première Étoile du match.

Léo St-Michel, sur une passe de Eliot Lahaie, a nivelé le pointage après 20 minutes en première période, et le but de la victoire pour les Dragons, fut l’oeuvre de Isaac Lacerte sur un jeu de puissance en milieu de 2e période.  Les Étoiles: 1- Alexis Cournoyer, 2- Léo St-Michel, 3- Marek Doucet (Dragons).

Une seule partie est prévue au calendrier des Cégépiens cette fin de semaine et ce sera le vendredi 29 septembre 2023 à 19h30 au Colisée Cardin alors qu’ils affronteront les Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe.

Publicité

Publicité