Effectuez une recherche
Samedi 7 février, 2026
Victoire convaincante au Colisée Cardin

Gabryel Paquin Boudreau, avec 2b et 1p hier soir, vient de marquer un but lors d’une d’un tir de pénalité
(Kévin Lusignan) – Les Éperviers de Sorel Tracy ont offert une performance maîtrisée devant leurs partisans au Colisée Cardin, l’emportant 5 à 1 face au National de Québec.
La première période, animée et rythmée, est demeurée sans but. Québec a eu l’avantage du volume (12 tirs contre 8), mais Philippe Desrosiers a fermé la porte et la défensive soreloise a protégé l’intérieur de la glace.

Les yeux étaient rivés sur l’attaquant Shawn Boudrias qui connait une bonne séquence
Le deuxième vingt a été celui du déclic offensif sorelois. Kévin Auger a d’abord surpris le gardien Samuel St Hilaire à sa droite d’un tir sec après une entrée de zone contrôlée, donnant l’élan aux Éperviers.
Le National a répliqué rapidement, mais Gabryel Paquin Boudreau a provoqué la différence : accroché en échappée, il a obtenu un tir de pénalité et a glissé la rondelle entre les jambières du gardien pour redonner les devants à Sorel Tracy.

Kévin Auger bien surveillé par l’ancien des Éperviers, Maxime Mathieu
Un peu plus tard, Émile Villiard a récupéré le retour de lancer de Simon Danis Pépin et a marqué sur réception, surprenant à nouveau la défensive québécoise pour creuser l’écart avant l’entracte (buteurs officiels au 2e : Auger, Paquin Boudreau, Villiard). Les tirs ont été serrés dans ce tiers.
Le dernier tiers a confirmé la maîtrise des Éperviers. Gabryel Paquin Boudreau a d’abord inscrit son deuxième de la soirée en complétant un jeu alimenté par Shawn Boudrias et Olivier Caouette, puis André Bouvet Morissette a ajouté le cinquième filet avec l’appui de Paquin Boudreau et Boudrias pour sceller l’issue. Québec a tenté d’ouvrir le jeu, mais Desrosiers est demeuré intraitable.

But de André Bouvet Morissette
Les tirs du troisième ont basculé à 13–9 en faveur du National, sans modifier la donne.
Étoiles du match
Gabryel Paquin Boudreau (STR) — 2 buts, 1 passe
Émile Villiard (STR) — 1 but
André Bouvet Morissette (STR) — 1 but
Tirs par période
1re : QBC 12 – STR 8;
2e : QBC 11 – STR 12;
3e : QBC 13 – STR 9;
Total : QBC 36 – STR 29


L’organisation des Éperviers de Sorel-Tracy on remis au Centre d’Action Bénévole un montant de 4150 $ suite à la vente des chandails spéciaux (mauves) portés par les Éperviers lors d’une rencontre au Colisée Cardin au mois de décembre dernier.

Le toujours burlesque Sébastien Laferrière

On ne reprochera jamais l’intensité du fougueux entraineur des Éperviers Christian Deschênes


Publicité