SorelTracy Magazine - Samedi, 24 février 2024

Lundi 11 Décembre, 2023

Vicky Bussière nommée directrice générale adjointe de la Ville de Sorel-Tracy

(Communiqué) – Le conseil municipal et le directeur général de la Ville de Sorel-Tracy, Carlo Fleury, annoncent la nomination de Vicky Bussière au poste de directrice générale adjointe.  Cette fonction s’ajoutera à celles occupées par Mme Bussière qui est aussi directrice du Service des Finances et trésorière.

CPA et officière municipale agréée, Vicky Bussière compte 20 années d’expérience à la Ville de Sorel-Tracy où elle a occupé diverses fonctions, dont celles de directrice générale par intérim à deux reprises.  Depuis 2007, elle s’implique à la Corporation des officiers municipaux agréés du Québec (COMAQ) où elle a successivement été présidente du comité de formation, présidente du comité de finances et fiscalité municipale, en plus de jouer le rôle de représentante de la COMAQ au Comité consultatif sur les finances municipales du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation du Québec.

Pour le directeur général, Carlo Fleury, l’ajout d’une directrice générale adjointe vise à augmenter l’efficacité de l’organisation en accélérant le processus décisionnel. Le choix de Vicky Bussière était tout naturel :  « Sa vaste connaissance du milieu municipal en matière de fiscalité et de gouvernance, ses expériences professionnelles et ses grandes qualités de gestionnaire font d’elle la personne toute désignée pour occuper ce nouveau rôle. Je la remercie d’accepter ce nouveau défi ».

Le maire de Sorel-Tracy, Patrick Péloquin, se réjouit de cette nomination : « L’expérience et les compétences de Mme Bussière constituent un apport indéniable à la Ville de Sorel-Tracy et nous désirons, par cette nomination, les mettre davantage à profit. La Ville s’en trouve ainsi grandie! »

Cette nomination entrera en vigueur le 7 janvier 2024.

Publicité

Publicité