SorelTracy Magazine - Mercredi, 7 Décembre 2022

Mardi 4 octobre, 2022

Vernissage du projet photographique « Couleurs d’amour et d’amitié. »

Sorel-Tracy, le 3 octobre 2022 – Le jeudi 29 septembre dernier, l’équipe d’Accès-région, structure d’accueil pour les nouveaux arrivants portés par L’Orienthèque, procédait au vernissage de son tout premier projet photographique interculturel « Couleurs d’amour et d’amitié ». C’est sous forme d’un 5 à 7, au Marché des Arts Desjardins, dans le hall Rio Tinto, qu’a eu lieu l’événement qui s’inscrivait dans le programme d’appui aux collectivités du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.

Il faut savoir qu’en juin dernier, près de 40 personnes, issues de l’immigration et de la grande région de Sorel-Tracy, ont été prises en photo, en duo ou en groupe, et ont accepté ensuite de nous livrer leur témoignage d’amour et d’amitié.

Ce sont donc ces photos qui ont été dévoilées au grand public jeudi dernier, dans le cadre du vernissage. La soirée a débuté par les discours d’usage dont celui de Mme Marilyne Dumas, directrice diversité et inclusion d’Accès-région, la parole a ensuite été cédée aux personnes ayant participé à la session de photo et souhaitant partager leur expérience devant public, et Mme Mylène Castonguay, directrice générale de L’Orienthèque, a conclu le tout.

Les gens présents ont ensuite eu l’occasion de regarder les photos, d’échanger entre eux et de lever leur verre à la diversité!

C’est plus de 80 personnes qui se sont présentées à l’événement et qui ont souligné avec nous l’apport et les bienfaits des communautés interculturelles dans notre grande et belle région.

Merci à nos partenaires :

 Ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration
 NathB photographe
 Azimut diffusion
 Les Imprimeries Sortrac
 Fromageries Bel Canada
 Traversy Traiteur

Publicité

Publicité