SorelTracy Magazine - Mercredi, 17 avril 2024

Mardi 25 avril, 2023

Vernissage de l’entreprise-école du programme Gestion, communications administratives et médias sociaux

Andrée Chartier, professeure, Priscillia Poirier, Annie Patenaude, Maude Ouellet, toutes trois étudiantes et Anne-Marie Charbonneau, professeure. Crédit photo : Alexandre, Bilodeau, professeur.

Sorel-Tracy, le 25 avril 2023. – L’entreprise-école du programme Gestion, communications administratives et médias sociaux (Techniques de bureautique) du Cégep de Sorel-Tracy a eu l’honneur de recevoir des membres de la communauté collégiale lors de son vernissage qui a eu lieu au courant de l’avant-midi dans leur local dédié.

C’est dans le cadre du cours Projets d’intégration que les étudiantes ont organisé l’événement afin de présenter les projets conçus durant la session et de démontrer leur expertise et leur créativité.

Parmi les clients de l’entreprise-école cette année, mentionnons notamment la Fondation ainsi qu’un service administratif et un département du Cégep, le Comité vert et Le Vaisseau d’Or.

L’étendue des projets et des tâches réalisés dans le cadre de ce cours est vaste. Citons, entre autres, des rencontres auprès des clients, la coordination de projets (gestion d’équipe), l’idéation, la création et la réalisation d’un Balado, la contribution à des stratégies de médias sociaux, l’automatisation d’opérations et de documents, la création de visuels et de documents destinés à diverses initiatives de communications et supports ainsi que la rédaction.

Inaugurée en 2017 par le département de Gestion, communications administratives et médias sociaux, l’entreprise-école a collaboré avec de nombreux partenaires depuis sa mise en place.

Rappelons que l’entreprise-école est un moyen d’offrir des services gratuits à des organismes afin de permettre aux finissantes et finissants de ce programme de mettre en application leurs compétences sous la supervision de leurs professeures.

Publicité

Publicité