SorelTracy Magazine - Vendredi, 23 février 2024

Lundi 8 janvier, 2024

Vernissage de « États d’âme » par Isabelle Grondin à la Maison de la culture Eulalie-Durocher


Le dimanche 14 janvier, dès 14 h, venez à la rencontre de l’artiste à l’occasion du vernissage de l’exposition.

La Maison de la culture Eulalie-Durocher est fière d’accueillir la toute nouvelle exposition de l’artiste résidente de Saint-Antoine-sur-Richelieu, Isabelle Grondin.

Artiste multidisciplinaire titulaire d’un baccalauréat ainsi que d’une maîtrise en création à l’Université du Québec à Montréal, son travail a été exposé lors de nombreuses expositions individuelles et collectives au Québec, et il fait partie intégrante de la Collection Loto-Québec, de la collection Prêt d’œuvres d’arts du Québec, ainsi que de la Collection du Musée d’art contemporain de Montréal.

« États d’âme » convie les spectateurs à plonger au cœur d’une série de portraits. Chacune de ces œuvres va bien au-delà de la simple représentation visuelle, dévoilant une exploration profonde des diverses attitudes et émotions qui jalonnent notre existence. Entre rêverie et réalité, ces créations révèlent une sensibilité évoquant des émotions liées à l’intimité, des souvenirs ancrés dans le territoire, ainsi qu’une réflexion sur la mémoire.

Le médium de prédilection de l’artiste, la peinture à l’huile, est utilisé avec une maîtrise exceptionnelle, mettant en valeur toute la richesse des nuances et des textures grâce à l’expertise du glacis et des couleurs optiques. La beauté émane de la simplicité et de la familiarité des éléments de la vie quotidienne, tels que les motifs végétaux, les lieux, les personnages et les atmosphères. Isabelle Grondin les réinterprète avec une profondeur et une intensité visuelle saisissantes, créant ainsi un vibrant hommage à la vie.

L’exposition « États d’âme » par Isabelle Grondin est présentée du 13 janvier au 10 mars 2024- Entrée libre

Maison de la culture Eulalie-Durocher
1028, chemin du Rivage
Saint-Antoine-sur-Richelieu
Samedi et dimanche de 13 h à 17 h
Vernissage – Dimanche 14 janvier, 14 h

Publicité

Publicité