SorelTracy Magazine - Mercredi, 24 juillet 2024

Jeudi 22 février, 2024

Vente de l’ancien presbytère à l’organisme Zone Culture

La Municipalité de Saint-Roch-de-Richelieu et l’organisme Zone Culture sont fiers d’annoncer l’entente selon laquelle la Municipalité vendra à l’organisme l’ancien presbytère, situé au 886, rue Saint-Pierre pour le prix symbolique d’un dollar.  L’entente prévoit également que le bâtiment ne pourra être détruit ou revendu sans que la Municipalité ait son mot à dire.

« Pour la Municipalité, c’est une pierre deux coups. L’ancien presbytère est un actif de la communauté qu’on souhaite préserver et il devenait de plus en plus difficile pour la Municipalité d’en assumer seule les coûts. En devenant propriétaire, Zone culture pourra compter sur des subventions et des programmes auxquels nous n’avions pas accès. De l’autre côté, avec cette entente on donne un levier de plus à l’organisme pour faire rayonner notre culture », a déclaré le maire, Alain Chapdelaine.

« Je tiens à remercier les membres du conseil municipal de permettre à Zone Culture de faire l’acquisition du bâtiment. Avec cette transaction, l’organisme débutera une nouvelle phase de son plan de développement ce qui va assurer la pérennité du bâtiment et la bonification des activités culturelles à Saint-Roch-de-Richelieu », a indiqué pour sa part Patrick Ney, président de Zone Culture.

Publicité

Publicité