SorelTracy Magazine - Vendredi, 6 Décembre 2024

Mardi 8 mars, 2022

Vague de reconnaissance pour les travailleurs de la santé dans le cadre de la campagne « Donnons de l’Amour »

La campagne de reconnaissance « Donnons de l’amour », dédiée aux travailleurs de la santé, s’est déroulée tout le mois de février.  Cette initiative de la Fondation Anna-Laberge, la Fondation Hôpital Charles-LeMoyne, la Fondation Hôpital Pierre-Boucher et la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel, appuyée généreusement par l’agence Gravité Marketing, avait pour but de répandre du bonheur et une bonne dose d’amour aux travailleurs de la santé investis et précieux dans leurs établissements respectifs. La population était invitée à envoyer des messages d’encouragement et de gratitude par le biais des réseaux sociaux des 4 fondations hospitalières ou sur le site web donnonsdelamour.ca.

Franc succès !

La campagne a eu l’effet d’un baume sur les travailleurs de la santé dévoués quotidiennement, et particulièrement, depuis les deux dernières années où le contexte a été plus difficile. Des dizaines et des dizaines de messages ont été compilés, chaque semaine de février. Ce sont des mercis à profusion, et surtout, un élan de reconnaissance envers le travail exceptionnel du personnel de la santé que « Donnons de l’amour » a mis en lumière.

Quelques exemples de messages de reconnaissance

« Merci du fond du coeur à tout le personnel soignant, aidant de l’Hôpital Anna-Laberge. Ma mère y a terminé sa vie … ce matin. Vous avez pris le temps de prendre nos appels, nous permettre de lui parler et répondre à nos questions. Merci d’avoir pris soin d’elle. » – Patricia Tétreault pour la Fondation Anna-Laberge

« Je suis allé à l’Urgence et j’ai été à même de constater l’efficacité et le dévouement de tout le personnel. Je tiens à exprimer toute mon admiration et ma gratitude à ceux et celles qui se sont occupés de moi et qui chaque jour risquaient leur santé pour nous procurer bien être et confort. UN GROS MERCI. » – Claude Chagnon pour la Fondation Hôpital Charles-LeMoyne

« Merci pour votre patience, votre gentillesse, votre humanisme et votre grand courage. Vous avez toute mon admiration. C’est un travail si exigeant! Il faut avoir un moral d’acier pour y gagner sa vie jour après jour auprès de gens malades et souvent impatients. Ces dernières années à quelques occasions, j’y ai reçu de très bons soins. Merci d’être là! On ne vous le dira jamais assez! Merci à tout le personnel! » – Louise-Odile Paquin pour la Fondation Hôpital Pierre-Boucher

« Ma chère fille et infirmière si dévouée, je voulais te témoigner toute mon admiration face à ton courage et ta grande force d’adaptation depuis le début de ce fléau. Tu as dû faire beaucoup de sacrifices envers ta famille et toi-même afin de toujours dire présente au travail! Merci à toi Fanny, mon infirmière préférée, je t’envoie tout plein de câlins et d’amour! » – Gina Desgagné pour la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel

Quatre fondations – quatre missions – un objectif commun

La Fondation Anna-Laberge recueille des fonds afin de soutenir le développement des services et des programmes de santé offerts dans les établissements du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO), sur le territoire Jardins-Roussillon. Plus précisément, la Fondation oeuvre sur 24 municipalités et répond aux besoins de l’Hôpital Anna-Laberge, des Centres d’hébergement de Châteauguay, La Prairie et Pierre-Rémi-Narbonne ainsi que des CLSC Châteauguay, Kateri, Napierville et Saint-Rémi.

Depuis 1964, grâce à la générosité de ses donateurs, la Fondation Hôpital Charles-LeMoyne accélère le développement de l’Hôpital Charles-Le Moyne pour lui permettre d’offrir aux patients et leurs familles l’accès aux meilleurs soins de santé.

Au-delà des investissements du gouvernement qui permettent de bâtir les infrastructures indispensables aux soins de santé, c’est la générosité des donateurs de la Fondation Hôpital Pierre-Boucher qui permet à l’Hôpital Pierre-Boucher de bonifier les services et les équipements de ses unités de soins. Depuis sa création en 1987, la Fondation a versé à l’Hôpital Pierre-Boucher plus de 50 millions $ afin de financer de nombreux projets. Cet appui touche autant l’acquisition d’équipement médical et de soins de haute technologie que des travaux d’amélioration de l’environnement de soins et de pratique des médecins et des employés.

La Fondation Hôtel-Dieu de Sorel supporte l’Hôtel-Dieu de Sorel et le CLSC Gaston Bélanger, établissement faisant partie du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est, territoire Pierre-De Saurel, tout en visant l’amélioration de la qualité des soins prodigués aux patients selon deux axes : faciliter l’acquisition d’équipements et services afin de soutenir les médecins, le personnel et favoriser l’humanisation des soins, par la réalisation de projets à court, moyen et long terme.

Publicité

Publicité