SorelTracy Magazine - Vendredi, 17 septembre 2021

Mardi 11 mai, 2021

Bilan COVID-19

Une vingtaine de cas actifs dans la MRC de Pierre-De Saurel

Les dernières données publiées par la direction de la Santé publique font état de 20 cas actifs de COVID-19 sur le territoire de la MRC de Pierre-De Saurel.

En date du 6 mai, 17 cas sont répertoriés sur le territoire de la Ville de Sorel-Tracy.  Les municipalités de Sainte-Victoire-de-Sorel et de Sainte-Anne-de-Sorel comptaient moins de 5 cas actifs sur leur territoire respectif.

Le 5 mai, on comptabilisait un total de 44,8% de la population desservie pas le Réseau local de Services de Pierre-De Saurel qui a reçu au moins une dose du vaccin contre la COVID-19.  La vaccination a commencé le 14 décembre dernier.

Depuis le 7 mai, les personnes de 35 à 39 ans peuvent s’inscrire pour recevoir le vaccin. En ce 10 mai, les plages sont ouvertes pour les gens âgés de 30 à 34 ans. À compter du 12 mai, ce sera au tour des personnes de 25 à 29 ans alors que le 14 mai, les plages seront ouvertes au 18 à 24 ans.

Les gens doivent prendre rendez-vous sur le web à l’adresse : Québec.ca/vaccinCOVID. Ceux qui n’ont pas accès à Internet ou qui éprouvent des difficultés à l’utiliser peuvent composer le 1 877 644-4545 pour recevoir du soutien.

Dans les écoles du Centre de services scolaire de Sorel-Tracy, 6 établissements ont signalé qu’au moins une personne a testé positive à la COVID-19 dans les 14 derniers jours. Il s’agit du Centre de formation professionnelle Bernard Gariépy, de l’École Bernard Gariépy, de l’École Fernand-Lefebvre, de l’École Laplume et de l’École Saint-Jean Bosco.

Pour consulter les données à jour de la Montérégie : https://santemonteregie.qc.ca/covid-19-donnees-de-la-monteregie

Publicité

Publicité