Effectuez une recherche
Samedi 3 mai, 2025
L'offensive se réveille chez les Éperviers
Une victoire signée Antoine Waked avec 6 points
(Jean Doyon) – L’attaquant Antoine Waked, dont le retour au jeu avait été annoncé un peu plus tôt aujourd’hui, a définitivement été le joueur du match pour les Éperviers de Sorel-Tracy ce soir au Colisée Cardin, pour le match #3 de la finale de la LNAH, avec une performance de 6 points, soit 2 buts et 4 passes.
Il était tellement en feu, qu’il a même failli marquer dans son propre but en fin de 3e, en trébuchant près de son gardien, pour tenter de relancer l’attaque de sa zone. Mais heureusement, le gardien Philippe Desrosiers veillait au grain.
Était-ce l’effet Waked ? En tout cas, les Éperviers ont retrouvé le plaisir de se porter en attaque avec une victoire éclatante de 7 à 4 sur les 3L de Rivière-du-Loup. Ainsi, les Éperviers mènent la série 2 à 1. De plus, c’était la plus grosse foule ce soir au Colisée Cardin qui comptait 2259 spectateurs.
Nicolas Aubé-Kubel en compagnie d’anciens coéquipiers et amis, à différent niveau de sa carrière (Hockey mineur, collégial, junior,etc.). On aperçoit ici Charles Tremblay, Philippe Desrosiers, Antoine Waked, Julien Bahl et Gabryel Paquin-Boudreau.
En début de match, les partisans sorelois ont assisté à une présentation très spéciale alors que l’on dévoilait la bannière d’un autre gagnant sorelois de la Coupe Stanley, soit Nicolas Aubé-Kubel. NAK, avait remporté le trophée le plus difficile à gagner du sport professionnel avec l’Avalanche du Colorado en 2022. Sa bannière sera hissée au plafond du Colisée au cours des jours qui vont suivre, aux côtés des Marc-André Fleury, François Beauchemin, Pierre Mondou et Wildor Larochelle. D’ailleurs, Pierre Mondou était présent pour l’hommage à Aubé-Kubel.
À lire:
Nicolas Aubé-Kubel hissé parmi les grands au Colisée Cardin
Par Stéphane Martin – 3 mai 2025
Une première période égale
Les deux équipes ne se sont pas fait de quartiers au premier vingt, et ont débuté tôt leur production offensive. Un revirement d’un défenseur des 3L, a fait en sorte que la rondelle s’est retrouvé par hasard dans l’enclave au moment Charles Tremblay était complètement seul et a pu tirer en direction du gardien Étienne Montpetit pour le déjouer et ouvrir la marque dans le match. Un cadeau pour Tremblay.
C’est Charles Tremblay, toujours aussi démonstratif, qui ouvre la marque dans le match
Cependant la réplique fut presque instantanée, car 81 secondes plus tard, Gabriel Denis faisait dévier un puissant tir de Félix Boivin et nivelait ainsi la marque 1 à 1. Les 3L prenaient les devants à 16:53 avec le 6e de Jason Lavallée, mais Shawn Boudrias y allait de son 4e sur un jeu de puissance, grâce à une passe parfaite de derrière le but d’Antoine Waked et c’était 2 à 2. Fortin obtient une passe sur le but.
Il faut noter que RDL a retourné au vestiaire au premier entracte avec un cumulatif de 14 lancers contre 9.
Le premier but de Shawn Boudrias
Les 3L reprennent le flambeau rapidement et tôt en 2e. Jason Imbeault (7e) s’est amené sur le flanc gauche pour décocher un lancer parfait avec de la circulation devant Philippe Desrosiers pour le 3e des Louperivois. Au tour des Hawks de niveler le pointage, une sortie à deux avec Waked et Boudrias fait en sorte que le #97 simule une passe, mais décide plutôt de lancer au but et marque à la gauche de Montpetit. C’est 3 à 3.
Le jeu de puissance des hommes de Christain Deschênes fonctionne très bien ce soir et Gabryel Paquin-Boudreau (Antoine Waked, Alexandre Fortin) enfile son 6e des séries. Environ 6 minutes plus tard, Alexandre Fortin (3) marque le 5e des Éperviers sur des passes de Antoine Waked et Shawn Boudrias. Le but a été révisé, car la rondelle avait frappé son patin avant d’entrer dans le but, mais le geste a été jugé non-intentionnel. D’ailleurs, Alexandre Fortin a été électrisant en 2e période.
Mais, ce qui a animé la foule quelque peu en fin de 2e, a été le combat entre Olivier Caouette et Simon Chevrier. Chevrier a fini par pousser à bout Olivier Caouette, tellement que ce dernier a laissé tombé les gants pour la première fois au Colisée Cardin depuis qu’il est avec l’équipe en 4 ans, disait-on, pour infliger toute une correction à Chevrier. Les deux ont cependant été coupés au visage et ont dû retourner au vestiaire.
La 3e appartenait aux Éperviers
À 17 secondes en début de 3e et sur un jeu de puissance, Shawn Boudrias inscrivait son 2e du match, en marquant du revers (Antoine Waked, Alexandre Fortin), sur la pénalité pour instigateur de Chevrier. Et les 3L en marquent un dernier, celui de Michaël Pellerin (Alexandre Ranger, Félix Boivin), pour faire 6 à 4 Sorel.
Deux joueurs des Noirs et Rouges payent le prix fort au cours de cette rencontre, Jérémie Malouin en voulant bloquer un lancer et Charles Tremblay, suite (probablement) à une mise en échec. Ils se sont rendus tous deux péniblement au vestiaire, mais seul Malouin en est revenu.
Et au moment où Éric Haley voulait retirer son gardien, qui était déjà en course vers son banc, pour un 6e patineur, Antoine Waked intercepte une rondelle au centre et lance directement dans le filet pour le 7e des Éperviers. Un but sans aide à 19:14.
Le match se termine donc sur une victoire de 7 à 4 des Éperviers, qui mènent la série 2 à 1. Encore une fois, les Oiseaux auront rendez-vous avec la même équipe le lendemain à Rivière-du-Loup pour le match #4 à 19h30 au Centre Premier Tech.
Les lancers 30-29 pour Sorel-Tracy et les Trois Étoiles : 1- Antoine Waked, 2- Alexandre Fortin, 3- Shawn Boudrias. Ces trois joueurs ont cumulé un total de 13 points dans cette rencontre.