SorelTracy Magazine - Samedi, 17 janvier 2026

Vendredi 16 janvier, 2026

Défaite de 6 à 3 à Saint-Georges

Une troisième période difficile coûte la victoire aux Éperviers

Photo d’archives : Steve Gauthier ©

En avance 3 à 0, les Éperviers de Sorel-Tracy étaient en très bonne posture à mi-chemin dans le match face au Cool FM de Saint-Georges, jeudi soir. Les Beaucerons se sont toutefois relevés et ont inscrit six buts consécutifs, dont cinq dans les douze dernières minutes de la rencontre, pour soutirer une victoire de 6 à 3 aux Éperviers.

Une première moitié dominante

Sorel-Tracy a nettement dominé la première période avec 16 tirs contre 8 pour Saint-Georges. Mathieu Brodeur a su profiter du premier avantage numérique de son équipe avec un puissant tir sur réception de la ligne bleue. Il a ainsi marqué son quatrième but de la saison aidé de Beaudoin et Paquin-Boudreau.

Une dizaine de minutes plus tard, c’est au tour de Shawn Boudrias de battre le gardien Sébastien Auger, en saisissant le retour de Nathan Lavoie dans l’enclave. Celui qui a été nommé deuxième étoile de la semaine dans la LNAH revient à la charge à la période médiane avec un septième but en trois matchs, c’est alors 3 à 0.

Une deuxième moitié décevante

À la suite de ce début de match à l’avantage des Éperviers, Maxime Lacroix donne un peu d’espoir aux partisans de Saint-Georges en complétant un bel échange à trois avec Verret et Tremblay sur un avantage numérique.

Alexandre Caron, qui avait bien fait dimanche dernier en relève à Desrosiers, était devant la cage des Éperviers jeudi. À la toute fin du deuxième engagement, le gardien sorelois s’est retrouvé au centre d’une altercation après avoir mis en échec un attaquant adverse derrière son filet.

Les joueurs du Cool FM ont fait payer la recrue, en marquant cinq buts sans riposte en troisième période. Xavier Pouliot, William Leblanc et Jérémy Martin ont chacun marqué un but, alors que le capitaine Lacroix a ajouté deux buts à sa fiche, complétant le tour du chapeau. Caron termine tout de même la soirée avec un total de 28 arrêts, de l’autre côté Auger a stoppé 30 tirs.

Il y avait une certaine animosité entre les deux équipes tout au long de la rencontre. Cela a donné lieu à trois combats, dont un opposant les vétérans Gaby Roch et Dave Hamel.

Un match important à la maison

La formation soreloise devra rapidement se remettre de cette défaite. Ils accueillent l’Assurancia de Thetford, ce soir à 20h au Colisée Cardin. Il s’agira d’un match crucial, alors que Sorel-Tracy accuse trois points de retard sur Thetford, qui occupe le sixième rang. Les Éperviers ont toutefois disputé deux parties de moins que leurs rivaux.



Publicité

Publicité

Publicité