SorelTracy Magazine - Dimanche, 14 avril 2024

Mardi 31 janvier, 2023

Baie-du-Febvre

« Une tomate entre les dents », de l’auteur Martin Boisclair au Théâtre Belcourt

Baie-du-Febvre, 31 janvier 2023 – C’est avec joie et excitation que la compagnie de théâtre Tire-toi une bûche! basée à St-François-du-Lac, revient au Théâtre Belcourt à l’été 2023 pour présenter sa troisième production professionnelle :

Une tomate entre les dents, de l’auteur Martin Boisclair

Après avoir présenté l’été dernier la pièce Maestro de Claude Montminy, l’équipe de Tire-toi une bûche! (TTUB) récidive sur les planches, cette fois avec une savoureuse comédie de l’auteur natif de Saint-Léonard d’Aston, Martin Boisclair. Une tomate entre les dents a été créée en 2011 à l’Ancien Presbytère de Grandby et fait désormais partie de notre répertoire de pièces estivales québécoises, offrant toujours une belle part de défi aux artistes osant tenter l’aventure. L’histoire du Léonardais se déroulant dans 6 lieux différents, elle demande de l’ingéniosité du côté du décor permettant ainsi à l’équipe de TTUB de vous transporter dans un univers scénique unique, se démarquant des précédentes saisons.

SYNOPSIS de Une tomate entre les dents :
Ce moment fatidique où la tomate menace d’éclater entre vos dents, une explosion de saveurs … où un dégât assuré si vous n’avez pas pensé à le faire la bouche fermée. C’est exactement là où en sont Denis, Michel, Geneviève et Johanne, à la croisée des chemins. Entre le cabinet de dentiste de Denis le père indigne et l’appartement mystérieux de Michel le rêveur, entre les angoisses de Geneviève la trop professionnelle et la quête du bonheur de Johanne l’éternelle amoureuse, nos quatre guerriers de la vie réussie, sauront-ils survivre à ce cocktail de saveurs des plus explosifs ?

Nous cherchons toutes et tous à réussir notre vie, ce qui nous pousse sans cesse à nous remettre en question et à tenter des virages à 180 degrés, avec plus ou moins de zèle et d’acharnement. Et lorsque ça tourne au vinaigre, aussi bien savoir rire de nous un brin.

Ce sont ces caractéristiques risibles de l’être humain qui ont mené Martin Boisclair à l’écriture de ce texte surprenant.

« Les personnages ne sont pas grotesques. Dans les situations loufoques qu’ils vivent, on peut aussi bien reconnaître, notre soeur ou notre voisine. On a vraiment tenté de soutirer leur fibre comique! » – Martin Boisclair dans une entrevue par Le Courrier-Sud en 2011

Nous vous invitons donc à la rencontre de ces personnages des plus crédibles et attachants, cet été, pour une nouvelle formule, c’est-à-dire les jeudis et vendredis seulement à 20h00, du 13 juillet au 4 août.

8 représentations seulement !!! Les billets sont en vente dès aujourd’hui via le site internet du Théâtre Belcourt et par téléphone au 450-783-6467. Tarif spécial pour les groupes de 10 personnes et plus.

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux :
Facebook : Théâtre Tire-toi une bûche
Instagram : theatretiretoi
#tiretoiunetomate *Surveillez l’arrivée de notre visuel officiel dans les prochains mois.*

Équipe de création :
Auteur : Martin Boisclair
Mise en scène : Maya Gobeil
Avec : Joey Arsenault-Cloutier, Marie-Eve Charbonneau, Alex Desmarais et Catherine Simard
Scénographie et costumes : Mélanie Robinson
Éclairages : Mélanie Whissell
Régie : Alain Ghiringhelli

Publicité

Publicité