SorelTracy Magazine - Samedi, 21 juin 2025

Vendredi 20 juin, 2025

Une super journée pour la Classique de golf Beauchemin-Fleury-Beauvillier-Aubé-Kubel

Anthony Beauvilier, François Beauchemin, Marc-André Fleury et Nicolas Aubé-Kubel

Fidèle à son image, le célèbre gardien du Wild du Minnesota, Marc-André Fleury a été généreux dans ses réponses aux journalistes, lors de la 16e édition de la Classique de golf Beauchemin-Fleury-Beauvillier-Aubé-Kubel qui s’est tenue au profit de la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy, ce vendredi 20 juin au Club de Golf Continental.

Le Sorelois vient de terminer sa toute dernière saison dans la LNH. En entrevue, il confie son souhait de rester dans le monde du hockey. Toutefois, sa priorité pour l’instant, est de prendre soin de sa famille.

En mai dernier, Marc-André Fleury a participé au Championnat du monde de hockey en Europe. Malheureusement l’aventure de l’équipe canadienne s’est terminée en quart de finale contre le Danemark: «C’était une très belle expérience, mais ça aurait été plus l’fun d’aller jusqu’au bout. Je suis content parce que je n’étais jamais allé au Championnat du monde avant; donc ça m’a permis de représenter le Canada et c’était une dernière chance de jouer avec des joueurs comme Sidney Crosby et Nathan Mackinnon.»

Quant à la rumeur à savoir si le célèbre Sidney Crosby viendrait jouer à Montréal, Flower a répondu en souriant : «Cela se pourrait, on ne sait jamais; d’après moi c’est lui qui va décider. Je pense que ça serait le fun pour les Québécois de le voir jouer chaque soir au Centre Bell.»

La communauté soreloise importante pour lui
La Classique de golf au profit de la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy est très importante pour Fleury. «Il y a beaucoup de gens de la région qui viennent jouer ici et c’est l’fun de jaser, prendre des nouvelles, revoir des amis et jouer ensemble.»

Le futur de Nicolas Aubé-Kubel

Présent à la conférence de presse, Nicolas Aubé-Kubel a joué pour les Rangers de New York en fin de saison. Il a été déçu par la fin de son expérience dans la Big Apple en expliquant qu’il n’y a joué que 3 matchs.

Cette année, il est de nouveau joueur autonome.  «J’ai de l’expérience là dedans, dit-il, c’est ma troisième année que je suis agent libre». Au sujet d’un éventuel appel du Canadien de Montréal, il répond qu’il serait très heureux de rejouer avec son ami Alexandre Carrier. «Ce serait un rêve de jouer pour le Canadien.»

De plus, cette année l’équipe locale Les Éperviers de Sorel-Tracy a repêché Nicolas Aubé-Kubel. D’ailleurs, il sourit quand on lui demande ce que ça signifie pour lui de jouer éventuellement ici: « Je trippais juste à voir les joueurs dans les matchs en finale. J’ai déjà joué contre ces gars-là au junior et dans la Ligue américaine; ce sont vraiment de bons joueurs. Ça serait le fun de jouer à Sorel plus tard.»

Désir de stabilité pour Beauvillier

Le joueur des Capitals de Washington Anthony Beauvillier a connu un beau parcours en série cette année. Toutefois, après de nombreux déménagements, il souhaite trouver davantage de stabilité et signer un contrat de plus d’un an. Il aimerait rester à Washington.

Puis, concernant la possibilité de venir jouer à Montréal, il répond: « ça serait un honneur de jouer pour l’équipe de mon enfance. On va voir ce qui va se passer, mais la porte n’est pas du tout fermée pour le Canadien». D’ailleurs, il a un bon contact avec le directeur général du Canadien Kent Hughes qui était son ancien agent.

Flower, un beau modèle
Concernant la retraite de Marc-André Fleury, Anthony Beauvillier nous confie: «je me sens tellement privilégié d’avoir eu la chance de jouer contre lui, de le côtoyer au tournoi de golf. Il a toujours été un modèle pour moi. Ça me pince le cœur de ne plus le revoir dans la LNH l’année prochaine, mais je pense qu’il peut être vraiment fier de sa carrière.»

En terminant, l’ancien joueur des Ducks d’Anaheim François Beauchemin s’implique dans les équipes où jouent ses fils, dont l’équipe de hockey junior les Husky de Rouyn-Noranda. Quand on lui a demandé s’il avait des conseils pour Marc-André Fleury à propos de la retraite; « il faut profiter de la vie et faire ce qu’on aime et passer plus de temps avec les enfants.»

Anthony Beauvillier, François Beauchemin, Myriam Arpin, Marc-André Fleury, Nicolas Aubé-Kubel

 

Publicité

Publicité

Publicité