SorelTracy Magazine - Mardi, 17 mai 2022

Mardi 5 avril, 2022

Une Soreloise développe un outil pour aider les élèves de 2e année

(Stéphane Martin, 5 avril 2022) – À titre d’enseignante au primaire, la Soreloise Stéphanie Demers est à même de constater les impacts néfastes de la pandémie de COVID-19 et le retard accumulé chez nos enfants. À cet effet, elle a développé un site de cours en ligne permettant aux enfants de la 2e année de rattraper les notions essentielles du primaire en français et en mathématique.

Rattrapage 2e permet de développer le potentiel de chaque élève en proposant de nouvelles techniques pédagogiques et outils d’apprentissage.  « C’est un programme de notions essentielles qu’il faut avoir à la fin de la 2e année. Ce sont des capsules éducatives en français et en mathématique d’une durée environ de 15 minutes par cours. Le parent n’a qu’à faire jouer les capsules et accompagner son enfant », explique Stéphanie Demers.

L’enseignante mise sur la 2e année puisqu’il s’agit d’une période charnière dans la vie d’un élève.  « C’est la fin du premier cycle et il y a beaucoup de choses à solidifier avant de passer à la 3e année. C’est vraiment important que l’enfant finisse sa 2e année avec une base solide, sinon on continue de traîner des lacunes en ajoutant des notions d’année en année et les enfants peuvent accumuler les retards d’apprentissage. »

Chaque cours se détaille à 17$. Il est possible d’acheter un paquet français pour une trentaine de dollars et un paquet mathématique pour environ 45$.  « Avec la pandémie, les parents se sont transformés en professeurs à la maison et c’était difficile pour certains. Ma méthode est simple et permet vraiment aux parents d’accompagner son enfant. Avec tout le retard que les enfants ont accumulé, le parent devient un joueur vraiment important dans la réussite scolaire. C’est un beau cadeau à faire à son enfant pour faciliter son cheminement au primaire. Il faut y aller à son rythme et faire les exercices quand l’enfant est en forme », ajoute l’enseignante et femme d’affaires.

Il existe également un groupe privé sur Facebook appelé L’école avec Madame Stéphanie. On y retrouve des trucs et astuces pour faciliter la vie des parents. L’ensemble des services proposés par Stéphanie Demers se retrouve sur la page web de Rattrapage 2e au https://rattrapage.net/

Publicité

Publicité