SorelTracy Magazine - Samedi, 24 février 2024

Mardi 28 novembre, 2023

Projet Radar-vivant

Une soixantaine de conducteurs félicités pour leur bon comportement


(Stéphane Martin, 28 novembre 2023) – Les 27 et 28 novembre, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Pierre-De Saurel ont tenu 2 opérations de cinémomètre [radar] vivant à Sorel-Tracy et Sainte-Anne-de-Sorel.

Ce projet a pour but de promouvoir la sécurité routière, particulièrement le respect de la vitesse de 30 km aux abords des écoles. Au cours de ces opérations, plus de 75 véhicules et 40 piétons ont été interpellés. Environ 60 conducteurs ont été félicités pour leur bon comportement dans la zone scolaire en recevant des dessins réalisés par les élèves ou des certificats de bonne conduite.

La participation des élèves qui ont porté les cinémomètres sous forme de sacs à dos a permis d’envoyer un message fort de l’importance de respecter les limites de vitesse dans les zones scolaires et d’adopter des comportements sécuritaires en présence d’usagers vulnérables.

La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse est l’une des premières causes de collisions mortelles et que le risque d’être impliqué dans une collision est augmenté en circulant au-dessus de la limite de vitesse permise.

Publicité

Publicité