SorelTracy Magazine - Jeudi, 15 mai 2025

Jeudi 15 mai, 2025

37e édition du Gala des réussites

Une soirée inspirante pour souligner la réussite étudiante au Cégep de Sorel-Tracy

Quelques membres du conseil d’administration et du personnel de la Fondation, en compagnie de Denis Cossette, président de la Fondation, Myriam Arpin, directrice générale de la Fondation et Diane Dumas, directrice générale du Cégep. Photos Jean-Marc Mainella

Le 24 avril dernier, l’auditorium Guy-Bélanger s’est animé au rythme de la 37e édition du Gala des réussites, un événement phare orchestré par la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy.

Grâce à la précieuse générosité de ses partenaires et donateurs, la Fondation a remis plus de 70 prix et bourses à plus de 50 lauréates et lauréats. Ces distinctions ont mis en lumière l’excellence académique, la persévérance, l’engagement ainsi que la participation aux activités socioculturelles et sportives des étudiantes et étudiants du Cégep.

Le Gala a également été l’occasion de souligner l’engagement exceptionnel du personnel enseignant. Six membres du corps professoral ont été honorés par des certificats de mérite, remis dans trois catégories distinctes : le Prix de la relève enseignante, le Prix de l’innovation pédagogique et le Prix de l’engagement pédagogique. Ces distinctions visent à souligner la passion, la créativité et le dévouement de ceux et celles qui accompagnent les étudiantes et étudiants au quotidien. De plus, la nouvelle Bourse Carole-et-Jules-Paulet, d’une valeur de 500 $, a été remise pour la première fois lors du Gala; elle sera désormais attribuée annuellement à une personne enseignante reconnue pour sa rigueur, son engagement et son excellence dans la transmission du savoir.

Plus de 200 personnes ont assisté au Gala. Photos Jean-Marc Mainella

Dans son discours d’ouverture, la directrice générale de la Fondation, madame Myriam Arpin, a salué le travail des personnes étudiantes, du personnel du Cégep et des membres de la Fondation, tout en soulignant l’innovation de cette édition coanimée par des enseignantes et enseignants : « L’excellence témoigne d’un engagement constant, de concessions et de ténacité. Ce gala est toujours un moment émouvant pour moi, parce qu’il représente aussi le fruit du travail de toute une équipe à la Fondation. Un travail acharné, souvent rempli de défis, mais toujours guidé par un objectif clair : soutenir et récompenser nos étudiantes et étudiants ».

Le président du conseil d’administration de la Fondation, monsieur Denis Cossette, a rappelé l’importance de l’engagement philanthropique dans le parcours étudiant : « Chaque don, chaque geste de soutien est un levier puissant pour leur réussite. »

Pour sa part, la directrice générale du Cégep de Sorel-Tracy, madame Diane Dumas, a tenu à féliciter les étudiantes et étudiants pour leur cheminement exemplaire : « Leur réussite est une source d’inspiration pour toute notre communauté. »

Depuis plus de 25 ans, la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy joue un rôle clé dans le parcours collégial des jeunes de la région. Elle soutient leur réussite par la remise de bourses, l’appui au développement technologique du Collège et l’aide aux personnes étudiantes vivant des situations de précarité.

 

Publicité

Publicité

Publicité