SorelTracy Magazine - Jeudi, 20 juin 2024

Mercredi 8 mars, 2023

Une Semaine de relâche haute en couleurs à Contrecoeur!

Photo Carolanne Lamontagne photographe

Contrecoeur, 7 mars 2023 – La Ville de Contrecoeur proposait une panoplie d’activités en partenariat avec différents organismes et entreprises locales dans le cadre de la Semaine de relâche qui se tenait du 25 février au 5 mars 2023.

C’est plus de 1 500 personnes qui ont pris part aux activités proposées la semaine dernière. Un atelier de robotique a su captiver les enfants lors du premier week-end ainsi que le classique Opti-film présenté par le Club optimiste de Contrecoeur.

Au courant de la semaine, les enfants ont pu assister à divers ateliers tels que le cirque, la magie et les arts à la Maison Lenoblet-Du Plessis avec Culture C. Pour les plus sportifs, il y avait un avant-midi de Sport en folie et un entraînement en famille en plein air avec Kinécible. Le bingo et le Mégaparc de jeux gonflables furent un très grand succès, comme attendu! Des animations surprises ont eu lieu lors du patin libre à l’aréna avec Black Panther, des mascottes et jongleurs et des sculptures de ballons.

Pour agrémenter le tout, les enfants avaient l’opportunité de se procurer des boîtes découvertes à faire à la maison avec différentes thématiques à explorer. La bibliothèque a également pris part aux festivités en offrant du popcorn et du chocolat chaud à toutes les familles qui empruntaient un film ou jeu de société.

Nous tenons à remercier tous nos partenaires et tous ceux qui ont participé à notre programmation « Contrecoeur se relâche! ».

Publicité

Publicité