SorelTracy Magazine - Mercredi, 7 Décembre 2022

Lundi 7 novembre, 2022

Une réussite pour la soirée-bénéfice de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel!

Alain Goulet

Sorel-Tracy, le 7 novembre 2022 – La soirée-bénéfice annuelle de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel s’est tenue le 2 novembre dernier à la salle communautaire de Sainte-Anne-de-Sorel.

Près de trois cents (300) invités de différents milieux étaient présents et se sont régalés du succulent souper gastronomique préparé par deux chefs de la région, messieurs Marcel Boulet et François Bélanger du restaurant Le Fougasse. Un grand merci à toute leur équipe pour l’excellent service. Nous tenons également à remercier les sommeliers de la SAQ, succursale de Sorel-Tracy, qui était sur place lors de l’événement pour conseiller les convives.

Cette soirée a été teintée d’émotions et de gratitude de la part de tous les invités. La directrice générale de la Fondation, Madame Nathalie St-Germain, a invité monsieur Alain Goulet, donateur de la Fondation, à venir nous faire une présentation sur la campagne de l’IRM. Son discours a su émouvoir l’ensemble des invités qui ont fait une ovation à la fin en guise de reconnaissance pour son don majeur pour la campagne de l’IRM, ainsi que pour l’ensemble de sa contribution au fil des ans envers la Fondation. Il a annoncé une bonne nouvelle par la suite : l’objectif de la campagne IRM et résonnance magnétique a été atteint avec un montant amassé de 1 570 000$ grâce au mouvement créé entre les gens d’affaires de la région ainsi que les fidèles donateurs de la Fondation. Du jamais vu à la Fondation, qui en profite pour remercier tous ceux et celles qui ont contribué de près ou de loin au succès de cette campagne qui permettra aux usagers de bénéficier de ce service dans leur région.

Nathalie St-Germain

Suite à cette bonne nouvelle, madame St-Germain a donc annoncé le lancement d’une nouvelle campagne pour 2022-2023 : Appareils à signes vitaux muraux, dont l’objectif est d’obtenir 325 000$. Les chefs d’unité de l’Hôtel-Dieu de Sorel seront les porte-paroles de cette campagne, car les appareils répondront à un besoin présent dans tous les secteurs de l’hôpital.

Tous les dons serviront au CISSS Montérégie-Est pour l’achat d’appareils à signes vitaux muraux qui seront utilisés par l’ensemble des employés travaillants dans les différents départements de l’hôpital. Il s’agit de petits appareils qui auront un grand impact sur le travail des employés au quotidien en permettant entre autres d’éviter la perte de temps, la désinfection des appareils entre chaque usager ainsi que la transmission des infections.

Merci à tous nos précieux invités, partenaires, donateurs, et nos bénévoles. Félicitations à tous ceux et celles qui ont fait partie, de près ou de loin, à cette réussite.

Les membres du conseil d’administration de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel ainsi que la permanence tiennent à tous vous remercier de votre grande générosité. Collectivement, nous pouvons aider nos médecins et le personnel, en les dotant d’équipements à la fine pointe de la technologie. Année après année, la population continue d’endosser la cause de la Fondation et nous lui en sommes très reconnaissants.

Nous vous invitons à contribuer à la nouvelle campagne 2022-2023 de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel : Appareils à signes vitaux muraux, en faisant un don par téléphone, par la poste ou en vous rendant sur le site Internet : www.fondationhoteldieusorel.org

Merci à nos précieux commanditaires :
Desjardins, SAQ, Rio Tinto Fer et Titane, Groupe RM, comprenant Sorel-Tracy Nissan, Mitsubishi, Ford, Honda et Volkswagen, Pierre Lefebvre Toyota, Financière Banque Nationale Groupe Dubuc-Labrie-St-Onge, Équipe Anik Armand Valeurs mobilières Desjardins, Janie Dionne RE/MAX Signature équipe Martine Deschenes, Jean-Bernard Émond, Député de Richelieu, Astellas, Benoit et Léo Théroux, Jean Coutu Sorel, Meubles André Beaulieu, Sables Collette Ltée et Agrégats Rive-Sud Inc., Sorel-Tracy Ciment, Danis Construction, RE/MAX Signature Maria Alvarez et Sophie Chevalier, Pharmacie Gauthier, Couture et Blais, membres du groupe Brunet, Agence Caza, Les 2 Rives, CJSO 101,7 FM, Technolaser, Résidence du Carré Royal, Sablage Peinture Richelieu, Municipalité de Sainte-Anne-de-Sorel, Les Subversifs, Birra Fanelli, Mark Anthony Wine and Spirits, Fromagerie Polyethnique Le Bédouin, Fromagerie St-Guillaume, Odessa, Deux gars des fleurs, restaurant Le Fougasse, Productions O’Tech inc., Kartouche Plus, Émond, imprimeurs depuis 1934, Manning communication

Publicité

Publicité