Effectuez une recherche
Jeudi 9 octobre, 2025
Une retraite bien méritée pour Sylvie Pouliot

Après 23 années à la direction de la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) Pierre-De Saurel, madame Sylvie Pouliot s’apprête à tourner une page importante de sa vie professionnelle. Fière ambassadrice de la région, elle quittera ses fonctions le 14 novembre prochain.
Durant son mandat, Mme Pouliot a su insuffler avec conviction la mission de la SADC : être un partenaire de premier plan pour les entrepreneurs et entrepreneures de la région, en offrant un soutien porteur d’innovation et de développement.
En misant sur la collaboration, l’innovation et l’ancrage local, Mme Pouliot a contribué à la vitalité économique du territoire en intervenant efficacement sur le terrain et en créant un impact réel dans la collectivité. Qu’il s’agisse d’Écollectivité, d’intégration de technologies numériques, de développement durable, de relève entrepreneuriale ou de la mise en place de fonds destinés à stimuler l’entrepreneuriat chez les jeunes, son engagement a toujours été indéfectible.
« Ensemble, nous avons relevé de beaux défis et posé des gestes concrets pour soutenir la vitalité économique, environnementale et sociale de notre communauté. J’aime profondément cette région et je crois en son potentiel. Je tiens à exprimer ma profonde gratitude envers toutes celles et tous ceux avec qui j’ai eu la chance de collaborer. Ces années resteront gravées dans ma mémoire comme une période riche en rencontres, en accomplissements et en apprentissages », confie Mme Pouliot.
« Les administrateurs de la SADC se joignent à moi pour souligner l’engagement exceptionnel de Mme Pouliot, non seulement envers notre organisation, mais aussi envers l’ensemble de l’écosystème entrepreneurial régional », ajoute Claude Maheux-Picard, présidente du conseil d’administration. « Son énergie et ses idées novatrices nous manqueront. »
Un appel de candidatures sera bientôt lancé pour combler le poste de direction générale.
SADC Pierre-De Saurel