SorelTracy Magazine - Dimanche, 3 mars 2024

Mercredi 14 juin, 2023

Une réorganisation des écoles secondaires de Sorel-Tracy est dans la mire pour la rentrée 2024

(Stéphane Martin, 14 juin 2023) – Des consultations auront lieu en vue d’une réorganisation des écoles secondaires de Sorel-Tracy à compter de l’année 2024-2025. Un communiqué de presse est sorti mercredi en fin d’après-midi à cet effet.

« En effet, nous prévoyons accueillir les élèves de secondaire 1 à 5 dans chacune de nos écoles secondaires et que différents programmes particuliers répondant aux intérêts et besoins des élèves y soient proposés. Des programmes distincts seraient donc offerts aux élèves de 1re secondaire à la 5e secondaire dans chacune des écoles. Aucun programme ne sera en concurrence, mais bien en complémentarité et en continuité des voies d’intérêt qui sont déjà en place. Les élèves du territoire du Centre de services scolaire de Sorel-Tracy pourront choisir leur école en fonction du programme qui les intéresse », peut-on lire dans le communiqué.

La répartition et l’offre des programmes seront confirmées une fois les consultations complétées. « Cette démarche de consultations est une suite logique de la comptabilisation des résultats du sondage rempli par les parents, les élèves, les employés et les citoyens à l’automne dernier. Elle s’inscrit aussi dans un objectif d’offrir à tous les élèves des programmes particuliers, accessibles, répondant à leurs intérêts et à leurs besoins dans un milieu sain et sécuritaire, le tout en corrélation avec les nouvelles priorités ministérielles. Une réorganisation de cette envergure demande préparation et rigueur. Dès maintenant et durant toute la prochaine année, nos équipes continueront de travailler d’arrache-pied afin de prévoir une rentrée 2024-2025 mémorable, en ayant toujours comme priorité la réussite et le bien-être de nos élèves », mentionne le directeur général du Centre de services scolaire de Sorel-Tracy, Christian Lacourse.

Les parents et les élèves recevront toute l’information pertinente, et ce, tout au long du processus de consultation. Les équipes du Centre de services scolaire seront toujours présentes pour répondre aux interrogations, assure-t-on dans le communiqué.

Publicité

Publicité