SorelTracy Magazine - Mercredi, 26 janvier 2022

Mercredi 8 Décembre, 2021

Une programmation diversifiée pour favoriser le développement de l’enfant au Carrefour Naissance-Famille

Sorel-Tracy, le 7 décembre 2021 – Le développement de l’enfant est au coeur de la mission du Carrefour naissance-famille. Leur nouvelle programmation, qui vient d’être lancée, offrira une foule de services pour les familles dès janvier. L’organisme informe la population que la période d’inscription est commencée et que les places sont toutefois limitées.

Dès janvier, des ateliers parents-enfants 0-6 mois jusqu’à l’âge de 24 mois seront offerts, ainsi que des ateliers thématiques pour les 2 à 5 ans. Les intervenantes famille amènent parents et enfants à travailler dans le plaisir sur le développement global, par le biais de plusieurs thématiques, en plus d’offrir divers thèmes de discussion.

« Les ateliers que nous offrons sont d’une très grande richesse pour les familles. Ils ne permettent pas seulement qu’à celles-ci de bien garnir leur coffre à outils mais aussi, de passer un temps de qualité avec leur enfant. C’est un moment privilégié que le parent s’offre. », explique Julie Naud, directrice générale.

« Ces rencontres permettent de briser l’isolement, car des liens se tissent au fil des semaines. Nous recevons beaucoup de témoignages de parents qui gardent toujours le contact avec les participants du groupe, même après plusieurs années! », précise Martin Faucher, agent à l’accueil et aux communications.

On retrouve également dans la programmation les ateliers Massage bébé 0-6 mois, le Yoga bébé 3-8 mois, le groupe de soutien entre pères Le Boomerang, la clinique d’allaitement et la halte-garderie communautaire seront également de retour. Programmation complète sur leur site Web au www.carrefournaissancefamille.com, leur page Facebook et Instagram.

Nouveauté : La coparentalité

Des ateliers portant sur l’importance de la cohérence parentale seront offerts aux 2 semaines en soirée. L’objectif de ce programme est de contribuer à ce que les parents travaillent ensemble pour le bien-être de leur enfant. « Nous tenons à préciser que notre rôle n’est pas celui de médiateur, mais plutôt d’enrichir l’expérience parentale, afin que l’enfant soit au centre de leurs décisions! », explique Sabrina Beauchesne, intervenante famille.

Les places sont limitées!

Les familles sont invitées à s’inscrire aux activités par téléphone au 450 743-0359 poste 21 ou sur place au 5750, Chemin St-Roch à Sorel-Tracy.

Publicité

Publicité