SorelTracy Magazine - Vendredi, 19 avril 2024

Jeudi 16 mars, 2023

Une programmation diversifiée dans l’ancienne église de Massueville

MANA, CIRQUE + ILLUSIONS – 24 JUIN, 11H ET 15H Ce spectacle à grand déploiement se veut une découverte spectaculaire de différents peuples d’un monde fantastique.

Frederico Boris Iuliani, Président-fondateur et directeur artistique du Théâtre de Massueville

(Équipe STM, 16 mars 2023) – L’ancienne église de la paroisse Saint-Aimé à Massueville a été convertie en salle de spectacle et la programmation dévoilée laisse entrevoir une belle variété culturelle. Rappelons que l’édifice a été mis en vente en 2020.
(Voir texte : https://www.soreltracy.com/2021/fev/12f1.html )

« Le choix de Massueville pour l’implantation de cette salle de spectacle, plutôt que Montréal, est motivé par plusieurs raisons. Tout d’abord, je travaille déjà depuis plus de 25 ans avec des groupes scolaires de partout au Québec. Je suis conscient que ceux de la Rive-Sud de Montréal préfèrent éviter la métropole en raison des chantiers, des entraves à la circulation et des travaux du pont-tunnel Louis-Hippolyte-Lafontaine. Avec Massueville, nous offrons aux groupes scolaires de la Rive-Sud une option plus accessible. La distance est la même, mais la durée du trajet sera plus courte », laisse savoir le promoteur, Frederico Boris luliani.

L’implantation d’une salle de spectacle à Massueville permettra de faire découvrir cette municipalité́ à un plus grand public en amenant des gens dans la région. « Nous travaillerons en étroite collaboration avec les groupes du tourisme de la région autant pour promouvoir la salle de spectacle que les attraits de Massueville auprès du public. Nous organiserons également, au besoin, des navettes en autobus à partir de Longueuil afin de faciliter le transport. Le Théâtre de Massueville se veut un lieu de diffusion qui deviendra un attrait culturel pour la région. »

« En plus de la programmation culturelle grand public, nous souhaitons offrir un programme de cirque à l’école. Ce programme inclura des activités scolaires, parascolaires et un spectacle de fin d’année créé par les élèves de l’école primaire de Massueville. L’objectif de ce programme est de permettre aux jeunes de découvrir les arts du cirque, de développer leur confiance en eux et de les aider à s’exprimer de manière créative. Les activités seront adaptées aux compétences et aux rythmes de chacun, par une approche inclusive.

Les enfants auront l’occasion de toucher à différents arts tels que les acrobaties, la jonglerie, l’équilibre, l’expression corporelle, l’improvisation, les numéros clownesques et plus encore. Le spectacle de fin d’année créé par les élèves sera l’occasion de mettre en pratique ce qu’ils ont appris tout au long de l’année et de montrer leur talent à leur famille et à leurs proches. Nous espérons que ce programme fera découvrir aux enfants une passion pour les arts du cirque et leur permettra de prendre pleinement part avec créativité́ et confiance à la vie citoyenne. »

Frederico Boris Iuliani est un homme d’affaires expérimenté́ comptant plus de 30 ans d’expérience dans la production d’évènements et de spectacles. Issu d’une famille de cirque reconnue pour son expertise dans les arts du cirque et ses contributions à la promotion de cette forme d’expression artistique.

Il possède une grande expérience dans la gestion de projets, la production de spectacles, la promotion, les relations publiques et les partenariats commerciaux.

Pour consulter la programmation :
https://theatremassueville.com/

ANIMAL – CIRQUE ALPHONSE 9 SEPTEMBRE – 19H — Le cirque Alfonse nous arrive avec une proposition animalière pour le moins inusitée, offre une série de fables surréalistes et impressionnantes de virtuosité et d’un comique irrésistible !

BALLOUNE – COMÉDIE PHYSIQUE 11 NOV. 19H Philibert Hébert-Filion et Ariane Cabana forment le duo clownesque Phil d’Ariane qui se distingue entre-autre par sa polyvalence (Comédie, Rola-Bola, Magie, musique et jonglerie).

LE DESTIN TRAGI-COMIQUE DE TUBBY ET NOTTUBBY – CLOWNS 29 ET 30 DÉCEMBRE — Un spectacle qui vient de la France. Cette histoire est celle de la rencontre de Tubby et Nottubby, deux personnages plus grand que nature que le destin vient surprendre, un soir de Noël !

LE BAL DES SQUELETTES – Cirque 29 OCTOBRE 15h UN ÉVÉNEMENT GRANDIOSE POUR L’HALLOWEEN. Grand bal avec le public tout aussi costumé. Aurez-vous l’audace d’assister au rendez-vous annuel des Squelettes ?

iFREDOLINI , CLOWN – PRÉSENTÉ TOUT L’ÉTÉ. Projections multimédias, effets visuels et sonores inédits, musique et interactions animées avec le public, iFredolini s’annonce comme LE spectacle de théâtre clownesque le plus branché au Québec et ne laissera personne indifférent, qu’il soit petit ou grand!

Publicité

Publicité