SorelTracy Magazine - Samedi, 31 janvier 2026

Vendredi 30 janvier, 2026

Une programmation audacieuse et originale pour le cabaret « Les Années Folles »

(Annie Bourque) – Se divertir à bon prix afin d’oublier ce climat anxiogène et les mauvaises nouvelles.

Tel est le pari lancé par Pascalin Raynault, le propriétaire du cabaret et bistrot Les Années Folles qui propose une programmation audacieuse de spectacles.

Déjà, le succès s’annonce au rendez-vous avec des spectacles qui affichent complet notamment l’humoriste PA Méthot (31 janvier), Éric Lapointe (9 mai) et Boogie Wonder Band (7 février). Heureusement, les fans du disco ont encore la chance de voir le célèbre groupe de Boogie Wonder Band avec l’ajout d’une supplémentaire, la semaine prochaine, le vendredi 6 février.

Boogie Wonder Band en spectacle le 6 février.

Des valeurs sûres en programmation

Nul doute que les spectacles de Breen LeBoeuf et son célèbre «Mes blues passent pu dans porte » seront fort en demande le 23 mai prochain tout comme l’hommage aux Cowboys fringants le 20 mars ou encore à celui du célèbre Éric Clapton, le 11 avril.

Pascalin Raynault souhaite inviter les Sorelois et les gens des environs à sortir et à se divertir tout en respectant leur budget. Crédit : Patrick Séguin

Des surprises et des découvertes nous attendent aussi au cours des prochains mois. « À Sorel, personne ne s’attend à voir un spectacle Burlesque ou un ensemble de violons ici», fait valoir Pascalin Raynault en entrevue au SorelTracy Magazine.

Justement, le 20 février, il invite les gens à découvrir le groupe Wooden Shapes qui étonneront avec leurs violons, altos et violoncelles en réalisant les interprétations de Queen, Supertramp, Métallica, etc.

Wooden Shapes

Pascalin dit beaucoup de bien aussi du prochain spectacle de Scarlett James Burlesque prévu le 17 avril. La jeune danseuse est acclamée à l’échelle internationale dont au Festival le Burlesque de Montréal.

Scarlett James – Burlesque

Baisse des prix

À l’heure actuelle, la région est touchée par des pertes d’emploi chez la multinationale Rio Tinto Fer et Titane.  Pascalin Raynault en a conscience. « Il faut respecter le budget des clients, dit-il. J’ai fait exprès de diminuer les prix du nouveau menu.»

La région compte des bons fournisseurs dont plusieurs producteurs de viande, légumes ou bières dont Fanelli, la micro-brasserie Le Cheptel.

Lors du lancement de la programmation de spectacles, mercredi soir, la représentante du SorelTracy Magazine a goûté à une délicieuse salade de betteraves à un prix modique.  Un amaretto sans alcool Noa a littéralement conquis les gens assis à ma table.

Des menus modiques et appétissants. Crédit : Patrick Séguin

Des clients maitres de leurs choix

Entretemps, Pascalin Raynault a décidé d’écouter les suggestions de ses clients. Désormais, ceux-ci peuvent décider des ingrédients dont la sauce et condiments sur leur pizza ou nachos.

L’endroit se veut familial, amical et convivial.  « Tu peux venir manger avec ta femme, tes enfants, ton père et même pour un brunch ou un spectacle. Amène ta gang», dit-il avec enthousiasme.

Depuis son ouverture en 2018, Pascalin Raynault et son équipe ont appris à se réinventer.  « Je ne peux pas être assis sur mes lauriers. J’ai décidé de redonner aux Sorelois.»

Sa plus grande fierté réside dans le bonheur et la réalisation de soirées exceptionnelles.  Un peu comme nos Canadiens qui remportent des matchs exaltants.  « Ma plus grande fierté, précise-t-il, c’est lorsque mes employés me disent : Pascalin, nous avons eu une belle soirée et les clients aussi. Puis, les gens du groupe ajoutent de leur côté: on a adoré ta place et en plus, nous avons été bien reçus. »

Malgré le temps glacial, mercredi soir, des Sorelois ont tenu à découvrir la programmation des Années Folles. Crédit : Patrick Séguin

Une programmation riche en talents

Voici mes coups de cœur pour la programmation à venir :

Le 14 mars, les fans de Charles Aznavour vont replonger dans son univers et ses grands classiques avec Wassim et son spectacle « Au Cœur d’Aznavour ».

À la fin du mois, le 27 mars, des fans de Bon Jovi seront nombreux à lui rendre hommage.

Enfin, il faut absolument découvrir le jeune auteur compositeur en pleine ascension et fan de country: Francis Degrandpré le 18 avril.

Hommage à la reine incontestée Tina Turner, le 24 avril avec Sylvie Desgrosseillers, accompagnée de 5 musiciens sur scène qui interprèteront ses plus grands succès dont What’s love got to dot with it

Bref des spectacles à ne pas manquer et pour tous les goûts! En savoir plus sur les autres choix: Événements – Cabaret Les Années Folles

 

Crédit : Patrick Séguin

 



Publicité

Publicité

Publicité