SorelTracy Magazine - Mardi, 16 avril 2024

Mardi 26 mars, 2024

Une première médaille pour Guy Hemmings au Championnat mondial de curling féminin

Guy Hemmings – (Photo archives 2009)

(Jean Doyon) – Le Sorelois d’adoption, Guy Hemmings, qui est sans contredit l’Ambassadeur du curling partout où il passe au Québec et même dans plusieurs provinces au Canada, a remporté une médaille de bronze au Championnat mondial de curling féminin qui a eu lieu à Sidney en Nouvelle-Écosse, au cours de la dernière fin de semaine.

En fait, c’est une première médaille à vie pour l’ancien « curleur » de l’équipe Québec de 62 ans, dans un championnat du monde. Cependant, il a réalisé l’exploit à titre d’entraineur pour l’équipe féminine de la Corée du Sud, de la capitaine Eunji Gim, qui a remporté la victoire face l’équipe italienne de Stefania Constantini 6-3, en demi-finale dimanche, pour remporter la médaille de bronze.

Gim a réussi une double sortie pour marquer trois points au 10e bout et elle est montée sur le podium à ce tournoi pour une première fois en cinq apparitions en carrière.

Photo: Courtoisie RDS

De plus, Guy Hemmings pourra certainement se vanter, ou vanter son équipe, d’avoir été en mesure de battre la championne du monde, la Canadienne Rachel Homan, qui elle, a mis la main sur l’or un peu plus tard dans la journée après sa victoire contre la Suissesse Silvana Tirinzoni 7-5, dimanche.

L’équipe sud-coréenne d’Eunji Gim, est parvenue à infliger la seule défaite de l’imbattable équipe canadienne 6-5 lors de la ronde préliminaire. En fait, Rachel Homan et son équipe basée à Ottawa, composée de Tracy Fleury, Emma Miskew et Sarah Wilkes, ont terminé le Championnat du monde avec une fiche de 11 victoires et 1 défaite.

Faut dire que Guy Hemmings a tellement décortiqué et analysé le jeu de Homan pendant des années lors des descriptions des matchs de l’équipe canadienne sur les ondes de RDS, qu’il pouvait très certainement bien préparer son équipe avant la partie.

À noter que les trois équipes sur le podium à ce championnat du monde étaient entrainées par trois Canadiens, dont deux Québécois, Guy Hemmings (Corée du Sud), Pierre Charette (Suisse), et Don Bartlett pour l’équipe du Canada.

Brad Gushue, de Terre-Neuve-et-Labrador, sera le capitaine de l’équipe canadienne au Championnat mondial de curling masculin, qui se mettra en branle la semaine prochaine à Schaffhausen, en Suisse.

Photo: Page Facebook de Guy Hemmings

Publicité

Publicité