SorelTracy Magazine - Vendredi, 1 juillet 2022

Jeudi 19 mai, 2022

Une première cohorte régionale termine le programme complet de la formation M3i Supervision du Service aux entreprises du Cégep de Sorel-Tracy

Marie-Claude Larouche (formatrice), Martine Simard (L’Ardoise) Julie De Guise (Pincor), Samuel Brouillard (Richardson), Dorothée Valiquette (Colonie Sainte-Jeanne d’Arc), André Averill (Pincor), Julie Trudeau (ADIRS), Julie Naud (Carrefour naissance famille). Absents sur la photo : Cynthia Blanchard (Halte Soleil), Gil-Émil Laflamme (GEST).

Sorel-Tracy, le 19 mai 2022. – Le Service aux entreprises du Cégep de Sorel-Tracy est heureux de souligner la fin du parcours de formation de sa première cohorte M3i Supervision (niveau Intégral) composée de gestionnaires issus des milieux privé et communautaire de la région de Sorel-Tracy.

Offert partout à travers le Québec en partenariat avec l’Institut M3i, le programme décliné en trois niveaux propose une expérience de formation unique visant le développement des compétences humaines en gestion. Il comprend des ateliers de formation en groupe ainsi que des sessions de coaching personnalisé pour chaque participant. Rappelons que le niveau intégral est l’aboutissement du programme et de ses trois niveaux.

« La formation M3i m’a donné les outils pour faire avancer ma carrière et me permettre d’avoir confiance en moi davantage », affirme Samuel Brouillard, superviseur chez Richardson international.

« La motivation de cette cohorte à se perfectionner était indéniable. Les gestionnaires avaient à coeur de s’investir et de trouver des solutions efficientes et contextualisées aux enjeux que pose la gestion des ressources humaines, que l’on pense notamment à celui de la rétention de la main-d’oeuvre qui est omniprésent dans le contexte de pénurie », souligne Annie Belhumeur, conseillère aux entreprises.

L’échange et le partage d’expériences particulièrement en lien avec la supervision de personnel furent extrêmement enrichissants grâce aux divers milieux d’emplois représentés dans cette cohorte. Durant la formation, les participants ont eu l’occasion de compléter leurs apprentissages en abordant des thèmes comme le déroulement de réunions efficaces, la détermination des objectifs et des priorités, la mise en oeuvre de l’approche client, la tenue de rencontres d’évaluation profitables et la gestion du changement.

Depuis cinq ans, le programme M3i Supervision est prodigué en alternance avec des cohortes de différents niveaux dans la région et des formules de cohortes privées en entreprise sont aussi organisées.

Le Service aux entreprises est très fier de contribuer au perfectionnement des gestionnaires de la région en leur offrant un programme de cette qualité et rappelle que son équipe d’experts dessert également le territoire de la MRC Marguerite-D’Youville à Varennes.

Source : Mélanie Lavallée, Cégep de Sorel-Tracy

Publicité

Publicité