SorelTracy Magazine - Vendredi, 1 juillet 2022

Mercredi 18 mai, 2022

Une pétition circule actuellement pour demander au maire de Sorel-Tracy de se retirer le temps des enquêtes

(Stéphane Martin, 18 mai 2022) – Une pétition circule actuellement sur les réseaux sociaux afin de demander le retrait du maire de Sorel-Tracy de ses fonctions le temps que les enquêtes soient réalisées en lien avec l’affaire de l’écoute électronique survenue à l’hôtel de ville.

C’est le citoyen Steve Cusson qui adresse cette pétition à la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest. Le texte de la demande se décline ainsi :

« Considérant que des allégations d’abus de confiance, d’interception illégale de communications privées, de possession de matériel d’interception sont actuellement portées envers M. Serge Péloquin.

Considérant que des enquêtes sont en cours par la Commission Municipale du Québec (CMQ) et l’Unité permanente anticorruption (UPAC), sans oublier que celle-ci a effectué le 6 mai dernier une perquisition au domicile de M. Serge Péloquin.

Considérant qu’il est impératif de rétablir un climat de travail sain pour l’institution municipale et ses employés pour permettre un développement local harmonieux et une vie démocratique saine. Que la situation actuelle est néfaste et malsaine pour l’ensemble de la communauté et l’image de la ville.

Nous, citoyens, joignons notre voix aux sept conseillers municipaux qui ont adopté une résolution de non-confiance à l’égard de M. Serge Péloquin le 2 mai et demandons le retrait immédiat de M. Serge Péloquin à titre de Maire de Sorel-Tracy. »

Cette pétition se retrouve à l’adresse suivante :

https://www.change.org/p/demande-de-retrait-de-serge-p%C3%A9loquin-%C3%A0-titre-de-maire-de-sorel-tracy-le-temps-des-enqu%C3%AAtes

Publicité

Publicité