SorelTracy Magazine - Lundi, 26 février 2024

Mercredi 2 août, 2023

MISE À JOUR 10H50

Une personne grièvement blessée lors d’un incendie sur la rue George

(Stéphane Martin, 2 août 2023) – Une personne a subi de graves blessures lors d’un incendie qui s’est déclaré, mercredi soir, dans un immeuble à logements de la rue George à Sorel-Tracy.

L’appel d’urgence est entré vers 21h35. À leur arrivée, les pompiers sont venus en aide à une personne qui était étendue dans l’appartement situé à l’étage. Grièvement blessée, elle a été rapidement transportée à l’hôpital. La victime serait maintenue en vie artificiellement selon les dernières informations recueillies jeudi matin.

« Nous avons été appelés puisqu’il y avait de la fumée apparente au 2e étage. La victime a été retrouvée inconsciente au niveau du passage et prise en charge par les paramédics. Le feu aurait pris naissance dans le salon avant de se propager à divers articles matériels que l’on retrouvait dans cette pièce. Le tout a rapidement été contrôlé », commente le chef de division du Service de protection et d’intervention d’urgence de la Ville de Sorel-Tracy, Éric Arseneault.

Vers 22h20, l’événement était considéré comme étant terminé. Selon les premières constatations, il s’agirait d’un incendie purement accidentel attribuable à un article de fumeur.

Puisqu’une personne est entre la vie et la mort, la scène a été transférée à la Sûreté du Québec afin de poursuivre l’enquête advenant un décès.

Publicité

Publicité