SorelTracy Magazine - Jeudi, 20 juin 2024

Samedi 27 mai, 2023

Une nouvelle image pour la Ville de Saint-Joseph-de-Sorel

Saint-Joseph-de-Sorel, le 27 mai 2023 – C’est avec une grande fierté et beaucoup d’enthousiasme que les membres du Conseil ont procédé au dévoilement de la nouvelle image de la Ville, lors de la journée familiale horticole qui se tenait au parc de la Pointe-aux-Pins.

Plusieurs invités étaient présents lors de cette belle journée ensoleillée. Le maire a profité de l’occasion pour remercier tous les acteurs qui ont participé à la création de cette nouvelle image, dont Cournoyer communication marketing qui nous a accompagnés dans ce processus. Nous sommes très fiers du résultat.

Issue d’une réflexion amorcée il y a quelques mois, la création de cette nouvelle image s’inscrit dans une démarche de mise en valeur et de revitalisation de la Ville qui se déploie depuis quelques années « Bien que les armoiries demeurent un élément clé de notre identité, cette mise à jour du logo s’imposait depuis un bon moment. Nous souhaitons avoir une image active, dynamique et énergique à laquelle les citoyens peuvent s’identifier. », explique le maire Vincent Deguise. Cette transformation de l’identité visuelle par ce nouveau logo et le slogan en appui veulent démontrer l’aspect accueillant de la Ville de même que ses grandes richesses.

Dans cette transformation de notre identité visuelle, rien n’a été laissé au hasard : que ce soit le choix des couleurs, la typographie, tout a été analysé et réfléchi. Pour bien faire comprendre notre nouvelle image et en saisir toutes les nuances, sa symbolique a été expliquée et est disponible sur notre nouveau site Web (www.vsjs.ca).

Slogan fort et accrocheur

Une symbolique distinctive

Une fleur : illustre les efforts d’embellissement horticole déployés, par la communauté ainsi que la Ville, et la certification 4 fleurons depuis 2020.

Quatre feuilles : de quatre couleurs différentes pour démontrer les quatre saisons où la ville s’active pour le bien-être de ses citoyens.

Une lumière : au centre de la fleur nous rappel la Féerie des lumières, un événement annuel important à Saint-Joseph-de-Sorel.

Un vire vent : pour démontrer la place faite aux jeunes et à l’accueil de nouvelles familles.
Les deux aplats bleu foncé qui positionne notre Ville, au confluent du fleuve Saint-Laurent et de la rivière Richelieu. Une situation géographique privilégiée et distinctive.

Déploiement graduel

La nouvelle image de marque prendra place de manière progressive sur les différents outils de communication, de même que sur plusieurs visuels au sein de la Ville.

Publicité

Publicité