SorelTracy Magazine - Samedi, 22 juin 2024

Mardi 28 mars, 2023

Une nouvelle exposition à Culture C : Fractales – Haïkus visuels

Contrecoeur, le 26 mars 2023 – Du 1er avril au 7 mai 2023, l’artiste Julie Turconi présentera son exposition Fractales – Haïkus visuels à la Maison Lenoblet-Du Plessis.

La photographe est d’origine franco-italienne, mais vit à Montréal depuis une vingtaine d’années. Tels des haïkus visuels, ses photographies reflètent le monde dans ce qu’il a de plus naturel.

Dans ses oeuvres, Julie saisit de petits instants de vie, des moments sans importance, si éphémères qu’ils en deviennent précieux. À travers photos et textes, l’artiste donne corps à un espace de précieuse zénitude. Ici, le temps suspend son vol et la beauté fragile du monde se dévoile délicatement : les murmures du vent, les exhalaisons de la forêt, les secrets de l’eau… Une musique de vie, un souffle presque insaisissable, un tout qui se devine et se révèle. Un poème qui nourrit les rêves et donne à entendre le battement intermittent du coeur du monde.

Spectacle Histoires de femmes

Le 23 avril, l’artiste nous présentera son spectacle Histoires de femmes à la Maison Lenoblet-Du Plessis : un spectacle de contes tout en douceur et en poésie célébrant les femmes à travers le temps et les cultures. Femmes guerrières ou sorcières, fragiles ou fortes, femmes-animales ou femmes modernes, femmes sacrées ou sacrées femmes, l’artiste leur rend hommage dans des histoires tirées du grand livre de l’Humanité. Une invitation à vous laisser porter par la parole conteuse, entre tradition et modernité!

Les places sont limitées. Procurez-vous votre billet au coût de 5 $ (plus frais de billetterie) au www.culturec.net.

Vernissage 

Ne manquez pas le vernissage de l’exposition, le dimanche 2 avril à 13 h 30, à la Maison Lenoblet-Du Plessis. Ce sera l’occasion de rencontrer et discuter avec Julie Turconi de sa démarche artistique. Nous vous y attendons !

Pour vous rendre à la Maison Lenoblet-Du Plessis : 4752 route Marie-Victorin, Contrecoeur Pour plus d’informations sur Culture C et ses activités, visitez le www.culturec.net ou la page Facebook de l’organisme.

Culture C a pour mission de réaliser, animer et développer une offre culturelle axée sur la démocratisation, la participation universelle et la médiation culturelle. Merci à nos grands partenaires : Ville de Contrecoeur, Grantech et ArcelorMittal.

Publicité

Publicité