SorelTracy Magazine - Dimanche, 14 avril 2024

Jeudi 16 novembre, 2023

Une nouvelle directrice générale et artistique à Culture C !

(Communiqué) – Le conseil d’administration de Culture C a choisi Michelle Parent pour succéder à Laurie Pagé à la direction de Culture C.

Michelle Parent, une artiste résidant à Contrecoeur, a accepté d’embrasser la mission de faire évoluer Culture C.  Comédienne, metteure en scène et directrice de Pirata Théâtre, qu’elle a fondée, elle a écrit une douzaine de spectacles qu’elle a montés, mis en scène et produits. Ces spectacles accordaient chaque fois une place à des citoyens et citoyennes qui, aux côtés de professionnels de la scène, participaient à la création, de l’idéation aux répétitions jusque sur des scènes reconnues.

Ces productions ont été marquantes, et présentées dans des lieux culturels importants : à l’Espace Libre, au Théâtre Aux Écuries et à la Salle Fred-Barry du Théâtre Denise Pelletier à Montréal, au Théâtre Périscope à Québec, au Centre National des Arts à Ottawa, ainsi qu’en tournée un peu partout dans la province.

Si son visage vous dit quelque chose, c’est peut-être parce qu’en tant qu’actrice et modèle, vous l’avez vue dans quelques publicités photos ou à la télé ainsi que sous les traits d’une agente correctionnelle dans l’une des saisons d’Unité 9.

Comme si ce n’était pas assez, son expérience en gestion et en recherche de financement devrait permettre à Culture C de fleurir et de développer encore plus ses activités, afin de rejoindre le plus grand nombre d’entre nous, citoyens et citoyennes de Contrecoeur.

« Pour toutes ces raisons, nous croyons que Michelle sera la bonne personne pour animer la maison Lenoblet-Du Plessis, maximiser son potentiel pour en faire la maison où il fera bon se retrouver pour participer à des activités, voir des spectacles, et être ensemble », soutient Magalie Bélanger, présidente du conseil d’administration de Culture C.

On vous promet des découvertes, du plaisir, et des échanges ! Elle travaille déjà à nous concocter une belle programmation pour les prochains mois, dans la continuité… et le renouveau !

« Je crois que nous faisons quelque chose d’important avec Culture C. Je crois qu’orchestrer des rassemblements est un acte important à notre époque.  Je crois aussi que de pouvoir convoquer des gens à une assemblée est un grand privilège.  Disposer d’une tribune est un privilège.  Susciter la capacité d’attention de quiconque au-delà de 4 minutes est un privilège. J’espère ancrer Culture C dans sa communauté, dans les lieux physiques où se déploient ses activités, mais également dans l’espace qu’il pourrait prendre dans vos esprits et vos coeurs. » – Michelle Parent

Publicité

Publicité