SorelTracy Magazine - Vendredi, 1 juillet 2022

Lundi 20 juin, 2022

Une nouvelle certification collégiale « Premiers pas vers l’éducation à la petite enfance » offerte au Cégep de Sorel-Tracy

Sorel-Tracy, le 20 juin 2022. – La Formation continue du Cégep de Sorel-Tracy offre depuis le 30 mai la certification collégiale d’initiation au métier d’éducateur en petite enfance. Initiative des ministères de l’Enseignent supérieur, de la Famille, du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, cette certification vise à pallier la pénurie de main-d’oeuvre en facilitant l’accessibilité à la formation à un plus grand nombre de personnes qui pourront rapidement occuper des emplois dans ce secteur.

Gratuite, la formation est d’une durée de 90 heures, non créditée et elle mène à une certification collégiale. Puisqu’il s’agit d’une formation d’initiation, elle vise les personnes actuellement sans emploi ou qui ont occupé par le passé des emplois d’entrée et n’ayant aucune expérience professionnelle en service de garde éducatif à l’enfance. Les personnes intéressées seront initiées aux notions de bases essentielles en petite enfance, un premier pas pour certains, vers le développement des compétences et la poursuite d’une formation qualifiante.

« Cette initiative vient répondre aux besoins pressants du marché de l’emploi dans le domaine de l’éducation à l’enfance face à la pénurie de main-d’oeuvre généralisée à l’ensemble du Québec. Je suis très fière que notre Cégep ait été parmi les premiers à offrir cette formation et à tabler sur l’importance de celle-ci », mentionne Julie-Anne Boudreault, directrice de la Formation continue.

Rappelons que la première cohorte terminera à la fin juin et la Formation continue du Cégep prévoit en démarrer d’autres au cours de la prochaine année. Pour connaître tous les détails, consulter le site Web : https://www.cegepst.qc.ca/programme/certification-collegiale-education-a-lenfance/

Source : Mélanie Lavallée, Cégep de Sorel-Tracy

Publicité

Publicité