Effectuez une recherche
Mercredi 21 janvier, 2026
Une nomination pour Maud Allaire à la Commission du développement économique de la CMM

Crédit photo : Mireille Caza
La Ville de Contrecœur est fière d’annoncer la nomination de sa mairesse, Mme Maud Allaire, à titre de vice-présidente de la Commission du développement économique, des finances et de l’emploi (CDEFE) de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM).
Cette nomination découle de l’adoption, par le conseil de la CMM, des nouveaux mandats et de la composition renouvelée de ses commissions permanentes, marquant le début de la nouvelle mandature. Cette mise à jour stratégique vise à mieux refléter les priorités métropolitaines et à optimiser les travaux confiés aux commissions, dans une perspective de développement économique durable et concerté.
Un rôle clé au cœur des décisions économiques métropolitaines
À titre de vice-présidente de la CDEFE, Mme Allaire assumera la représentation de la couronne Sud et contribuera activement aux travaux d’une commission centrale pour l’avenir économique de la région métropolitaine. Le mandat de la CDEFE comprend notamment :
• le suivi du diagnostic économique métropolitain réalisé par Montréal International;
• le suivi annuel de l’entente liant Montréal International et la CMM;
• l’assurance du déploiement et de la mise en œuvre du Plan métropolitain de développement économique 2022-2031.
Par son engagement au sein de la commission, la mairesse de Contrecœur prendra part aux réflexions et aux décisions visant à renforcer la vitalité économique, l’attractivité du territoire et la création d’emplois au bénéfice de l’ensemble des territoires composant la CMM, tout en veillant à ce que les réalités, les forces et les enjeux propres à la couronne Sud soient pleinement pris en compte.
Une reconnaissance de l’engagement et du leadership de la mairesse
« C’est un honneur de pouvoir contribuer, au nom de la couronne Sud et de la Ville de Contrecœur, aux travaux de la Commission du développement économique, des finances et de l’emploi. Le développement économique métropolitain doit s’appuyer sur une vision inclusive, qui reconnaît le potentiel et la diversité de l’ensemble des territoires. Je suis heureuse de pouvoir y participer activement », a déclaré la mairesse de Contrecœur, Mme Maud Allaire.
La Ville de Contrecœur se réjouit de cette nomination, qui témoigne de la reconnaissance de l’engagement de sa mairesse et de son expertise au sein des instances métropolitaines. Contrecoeur connaîtra un développement économique majeur dans les prochaines années.