SorelTracy Magazine - Lundi, 15 avril 2024

Mardi 23 mai, 2023

Première activité à la Délégation générale du Québec à Paris

Une mission québécoise d’envergure dans le secteur naval

Photo : Courtoisie

(STM) – Du 22 au 26 mai, une délégation d’entreprises, membres de l’Association des fournisseurs | Chantier Davie Canada | Suppliers’​ Association, participe à une mission dans le secteur #naval, conduite par son vice-président et porte-parole, Pierre Drapeau.  Elle est composée d’une trentaine de représentants de sociétés québécoises, d’organismes de développement économique et d’élus.

Les maires de Ville de Lévis, Gilles Lehouillier, de Ville de Sorel-Tracy, Patrick Peloquin, et de Ville de Saint-Ours, Sylvain Dupuis, accompagnent cette délégation. Elle a pour objectif de renforcer la chaîne d’approvisionnement et de développer des partenariats.  Les fournisseurs du Chantier Davie souhaitent également s’inspirer des pratiques des entreprises navales françaises.

Afin de présenter le marché français, une première activité s’est déroulée à la Délégation générale du Québec à Paris (DGQP) avec les interventions d’HAROPA PORT, du cabinet Fidal, de Desjardins France et de l’Ambassade du Canada en France

La mission se poursuivra à Nantes, Saint-Nazaire, Toulon, Nice et La Ciotat avec la visite d’importants chantiers maritimes.  Différentes rencontres sont également prévues, notamment avec le Groupement des Industries de Construction et Activités navales (GICAN), un syndicat qui fédère 260 industriels et organisations du secteurs maritime français.

 

Photo : Courtoisie

À la résidence officielle de la déléguée du Québec à Paris pour y rencontrer la délégation québécoise et l’ambassade du Canada, ainsi que des représentants de HAROPA PORT le cabinet Fidal et Desjardins. Photo: Courtoisie

Publicité

Publicité