SorelTracy Magazine - Lundi, 15 avril 2024

Jeudi 29 juin, 2023

Une initiative prometteuse qui a pris naissance sur le territoire de Pierre-De Saurel

À la fin mai, l’équipe de la Gestion des activités de remplacement (GAR) – volets cliniques s’est présentée aux différents sites du territoire Pierre-De Saurel dont l’Hôtel-Dieu de Sorel et les centres d’hébergement pour pourvoir plusieurs quarts manquants dans les mois à venir!

Cette nouvelle façon de faire s’inscrit dans une volonté accrue de la Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques ainsi que de la Direction des soins infirmiers de repenser les actions pour aider le comblement de quarts des volets cliniques de certaines équipes et ainsi éviter un bris de service.  Ainsi, le CISSSME assure donc que la population pourra ainsi continuer de recevoir des soins de qualités grâce à notre nouvelle approche prévoyante et de proximité avec leurs équipes.

Depuis le 24 mai :

1531 quarts ont déjà été pourvus
Plus de 80 heures déjà ont été passées sur le terrain pour présenter les quarts à pourvoir

Le CISSSME a profité de cette tournée pour démythifier les différents quarts, dont ceux de 12 h qui sont très populaires.  « Tout le personnel rencontré est extrêmement emballé et mobilisé par cette initiative de proximité et est très heureux de collaborer au processus innovant de comblement des horaires.», dit la direction.

Devant ce succès, le CISSSME va exporter ce projet novateur dans leurs deux autres hôpitaux dès le 28 juin, soit l’Hôpital Honoré-Mercier de Saint-Hyacinthe et l’Hôpital Pierre-Boucher de Longueuil.

« Ce projet rassembleur n’aurait pu être un succès dès le départ dans l’apport, en plus de toutes les équipes impliquées dès la mise en branle du projet, des chefs de service des différents endroits visités et de l’équipe des relations de travail. »

Publicité

Publicité