SorelTracy Magazine - Mardi, 30 novembre 2021

Samedi 30 octobre, 2021

Une incroyable remontée des Éperviers

(Jean Doyon) – Vendredi soir au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup, les 1207 spectateurs ont été témoins d’un match « unidirectionnellement » offensif de 16 buts, une remontée spectaculaire des Éperviers de 8 buts consécutifs sans réplique et le cogneur Gaby Roch qui a signifié son retour dans la LNAH en s’impliquant dans un très solide combat face à Hubert Poulin. Tout ça, pour une victoire de 10 à 6 des Sorelois, dans une série aller-retour contre les 3L.

Olivier Hinse – Photo Michel Sévigny

Olivier Hinse a connu une rencontre productive avec 4 points (2b, 2p), de même que Antoine Waked avec 3 points (2b, 1p) et Charles-Alexandre Drolet, Gabriel Bilodeau et Étienne Brodeur avec eux aussi 3 points chacun (1b, 2p).

Pour les 3L, malgré le retour au jeu de l’attaquant Maxime Villemaire qui a été salué par la foule, c’est encore une fois la première étoile de la semaine, Maxime St-Cyr qui a été le plus productif avec 1 but et 2 passes.

Note intéressante, les quatre gardiens de but en uniforme des deux côtés ont officié dans cette rencontre; Domenic Graham a débuté la rencontre pour Sorel-Tracy, mais a cédé sa place à Marc-Antoine Gélinas, tandis que Guillaume Decelles était devant la cage des siens durant l’hymne national, mais c’est finalement Loïc Lacasse qui a éteint les lumières en sortant.

Pourtant les Éperviers ont été les premiers à ouvrir le pointage avec le 3e d’Olivier Hinse à 3:33, mais les 3L ont soudainement ouvert la machine pour s’inscrire 5 fois en ligne sur des buts de Ward, Chevrier, Paradis, St-Cyr et Asselin.

Mais le jeu clé, ou du moins ce qui semble avoir renverser la vapeur du côté sorelois est peut-être le tir de pénalité raté de Maxime St-Cyr en début de 2e alors que les Éperviers étaient en avantage numérique, combiné avec un 5 contre 3 qui a suivi peu après et dont les Éperviers ont profité. Ce but de Gabriel Bilodeau de la pointe a été la bougie d’allumage d’un coup de masse sur les 3L, qui eux ont baissé les bras pendant cette longue séquence.

Outre le but de Bilodeau, 3 buts consécutifs en avantage numérique, Beaulac, Caouette et Hinse (son 2e), qui lui nivelait la marque 5 à 5. Puis, Antoine Waked donnait les devants aux siens pour faire 6 à 5.

En 3e, Charles Alexandre-Drolet inscrivait le septième filet pour les Sorelois qui sera considéré comme celui de la victoire, tandis que Gabryel Paquin-Boudreau et Étienne Brodeur portaient le score 9 à 5 Sorel. Marc-André Tourigny profitait d’un jeu de puissance pour inscrire le 6e des hommes d’Éric Haley, mais Antoine Waked est venu sceller l’issue de la rencontre avec son 2e du match dans un filet désert pour un compte final de 10 à 6.

Les deux équipes se retrouveront cet après-midi à 15h au Colisée Cardin dans une rencontre qui l’espère-t-on, sera aussi spectaculaire. Gaby Roch effectuera ses débuts à Sorel-Tracy, David Lacroix viendra lui aussi renouer avec les amateurs sorelois tout comme le nouveau venu Gabriel Bilodeau.

Tirs au but = 37 – 35 en faveur des 3L

Trois Étoiles : 1. Olivier Hinse2. Gabriel Bilodeau3. Étienne Brodeur

Combat Hubert Poulin – Gaby Roch

Publicité

Publicité