SorelTracy Magazine - Vendredi, 17 septembre 2021

Mercredi 26 mai, 2021

Nos Voix … pour TOI !

Une histoire d’amour, de passions et de belles voix

Valérie Ferland et Jeff Paquet … Photo: Stéphane Martin

L’animatrice radiophonique de CJSO, Valérie Ferland, était loin de se douter que la pandémie allait ajouter la corde de femme d’affaires à son arc. L’aventure, digne d’un conte de fées, débute par une histoire d’amour avec un autre animateur radio bien connu, Jeff Paquet.

« On a commencé notre relation en pleine pandémie. Je connaissais déjà Jeff parce que je l’écoutais à la radio et l’on était ami Facebook, mais on ne s’était jamais rencontré. Je lui ai souhaité joyeux anniversaire l’an passé et nous avons entamé une conversation qui nous a montré que l’on avait beaucoup de points en commun. On ne pouvait pas attendre la fin de la pandémie avant de se voir. On s’est fait un souper le soir de l’Halloween. Ça a cliqué dès que l’on s’est vu, cela fait 7 mois et tout va en grandissant », raconte Valérie Ferland avec des étincelles dans les yeux.

C’est Jeff qui a amené l’idée de démarrer une agence de communications. « La pandémie combinée avec l’espèce d’incertitude qu’il y a toujours dans le domaine de la radio, m’ont amené à me questionner sur ce que je pourrais faire afin que ma voix soit encore utile si la radio ne faisait plus partie de mon parcours. Avec la COVID, les gens d’affaires se sont beaucoup tournés vers les réseaux sociaux. Nous voulons aider les commerçants à être plus professionnels dans leurs communications, en étant leur voix, en les aidant quand ils ont des présentations de produits à faire. C’est notre métier, nous avons l’expérience, nous sommes des générateurs de contenu, quand on parle à la radio, on génère constamment du contenu. C’est inscrit dans nos gènes et voilà comment l’idée a germé », raconte celui qui cumule plus de 30 ans de carrière derrière un micro.

Ainsi est née l’agence Nos Voix … pour TOI ! « Pour l’instant, on le fait pour s’amuser, ce sera une belle surprise de voir où l’aventure va nous mener. On fait des projets ensemble avec des gens avec qui l’on aime travailler et c’est ça l’important. Seule je n’aurais jamais fait le saut, mais avec Jeff, je n’ai peur de rien. Quand je m’embarque dans quelque chose, ce n’est jamais à moitié et l’on va mettre de l’amour dans le projet, c’est certain », de conclure Valérie Ferland que vous pouvez toujours entendre sur les ondes de CJSO, et ce, depuis 18 ans.

Il est possible de contacter les deux passionnés sur leur page Facebook, via courriel ou par téléphone ci-bas :

Facebook : https://www.facebook.com/nosvoixpourtoi
Courriel : nosvoixpourtoi@gmail.com
Téléphone : 414-952-0969

 

Publicité

Publicité