SorelTracy Magazine - Vendredi, 30 septembre 2022

Vendredi 26 août, 2022

Une grande preuve de solidarité!

Vendredi le 26 août − En mai dernier Halte Soleil, un organisme de la région a vécu un terrible incident.

Halte Soleil est un organisme communautaire qui offre du répit avec ou sans hébergement aux proches aidants vivant avec une personne ayant une déficience intellectuelle et/ou un trouble du spectre de l’autisme. Nous offrons également de l’hébergement d’urgence (dépannage) pour faire face à des situations imprévisibles ou urgentes (exemple : lorsque le proche aidant est hospitalisé et ne peut garder son proche à la maison).

L’organisme a dû se relocaliser rapidement afin de ne pas affecter les familles et continuer d’héberger des personnes qui sans la ressource n’auraient pas eu de place où aller. Sans aucune hésitation et avec une rapidité extraordinaire la Colonie des Grèves de Contrecœur a temporairement mis à la disposition de Halte Soleil un pavillon afin d’héberger les personnes qui y étaient présentes.

« Sans l’appui de la Colonie des Grèves, la situation aurait été catastrophique. Plus d’une vingtaine de familles déjà épuisées se seraient retrouvées sans répit et plusieurs personnes vivant avec une déficience intellectuelle se seraient retrouvées à la rue » mentionne avec beaucoup d’émotion le président de Halte Soleil Robert Champagne.

« Merci pour le merveilleux accueil dans vos locaux grâce à vous les usagés ainsi que les employés ont passé un mois de qualité » rajoute Cynthia Blancard coordonnatrice.

Les activités ont pu être maintenues et Halte Soleil a pu desservir 26 familles durant l’incident qui a duré quatre semaines.

Publicité

Publicité