SorelTracy Magazine - Mardi, 16 avril 2024

Jeudi 7 septembre, 2023

Une gagnante de Loto-o-suivant désigne la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel comme bénéficiaire

Nathalie St-Germain et Marie-Claude Martel

(STM) – Une résidente de Sorel-Tracy, Marie-Claude Martel, a remporté un gros lot de 10 000 $ de la loterie caritative Loto-o-suivant avec un billet acheté sur lotoquebec.com.  Elle a gagné 10 000 $, mais aussi l’occasion de choisir un organisme sans but lucratif (OSBL) québécois qui lui tient à cœur, auquel Loto-Québec a remis la même somme.

Le choix de Mme Martel s’est arrêté sur la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel. La mission de la Fondation est de supporter l’Hôtel-Dieu de Sorel et le CLSC Gaston-Bélanger (établissements faisant partie du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est, territoire Pierre-De Saurel) tout en visant l’amélioration de la qualité des soins prodigués aux patients selon deux axes : faciliter l’acquisition d’équipements et de services afin de soutenir les médecins et le personnel, ainsi que favoriser l’humanisation des soins par la réalisation de projets à court, moyen et long terme.

Il s’agissait d’un choix tout naturel pour Marie-Claude Martel, puisque son conjoint, qui était présent à ses côtés lors de l’événement, travaille à l’hôpital Hôtel-Dieu de Sorel. « Ça fait 43 ans qu’on est ensemble. Il se dévoue entièrement à son métier », a-t-elle dit à propos de lui. « La santé, c’est une richesse. Je sais qu’en donnant à la Fondation, ça va aider des gens qui sont dans le besoin », a renchéri la gagnante.

« Grâce à des dons comme celui-ci, nous pouvons répondre davantage aux besoins prioritaires qui nous sont présentés par la direction du CISSSME. Merci du fond du cœur! » mentionne Nathalie St-Germain, directrice générale de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel.

« La loterie caritative Loto‑o‑suivant a déjà permis à Loto-Québec de remettre plus d’un million de dollars à une centaine d’OSBL québécois au nom des gagnants. Cette loterie généreuse permet à des personnes d’apporter leur soutien à des causes qui leur sont chères, et ce, bien souvent dans leur communauté. Le fait que Marie-Claude ait choisi de donner à la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel en est la preuve », souligne Isabelle Jean, vice-présidente exécutive et chef de l’exploitation des loteries à Loto‑Québec.

Isabelle Jean, vice-présidente exécutive et chef de l’exploitation des loteries à Loto Québec, Marie-Claude Martel, gagnante et Nathalie St-Germain, directrice générale de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel

Publicité

Publicité