SorelTracy Magazine - Mardi, 17 mai 2022

Jeudi 24 février, 2022

Une fin de semaine très importante pour les Éperviers

(Kevin Lusignan) – Après un week-end parfait, les Éperviers recevront la visite des meneurs du classement général vendredi soir. La troupe de Christian Deschênes s’est approché à trois points de l’Assurancia avec les victoires du dernier week-end. Ce qui vient automatiquement de rendre la rencontre de vendredi très importante pour le reste de la saison.

Les deux équipes se sont d’ailleurs affrontées à reprises depuis le début de la saison. Les Éperviers ont remporté le premier affrontement et l’Assurancia les trois rencontres suivantes. Les quatre rencontres entre les Éperviers et l’Assurancia ce sont toutes conclues par l’écart d’un but.

Pour la rencontre de vendredi, l’organisation des Éperviers pourra accueillir 1450 spectateurs. Toutefois, les gens qui aimeraient voir la rencontre pourront le faire via le web sur le https://tv.lnah/.

Guillaume Beaudoin sous contrat

Les Éperviers se sont entendus avec le défenseur Guillaume Beaudoin pour le restant de la saison. Le défenseur, qui évoluait avec les Lions de Trois-Rivières en début de saison, s’est aligné avec les Éperviers lors du dernier week-end. Suite à son expérience, il en est venu à la décision de vouloir terminer la saison avec les Éperviers. Beaudoin, qui fut sélectionné lors du repêchage de 2018, est un ancien produit des Patriotes de l’UQTR et également l’ancien capitaine de l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Pour Christian Deschênes la venue d’un défenseur du style de Beaudoin viendra stabiliser la défensive Soreloise « Plusieurs se posait la question concernant la transaction de Victor Beaulac, et bien, c’est parce que je m’étais déjà entendu avec Guillaume. Il est un défenseur complet dans tous les sens du mot. Il peut évoluer dans toutes les situations, avantage numérique, désavantage numérique. Il peut jouer contre les premiers trios adverses et aussi contre les trios plus physiques. Son défi sera de prendre les cinq dernières semaines de la saison pour s’acclimater avec ses partenaires à la ligne bleue et de pouvoir affronter les autres équipes au moins une fois chaque. Je suis très satisfait encore d’accueillir un de nos choix au repêchage. On en parle souvent mais l’importance de bien sélectionner année après année devient l’élément clé dans notre ligue», exprimait le directeur-gérant des Éperviers

En entretien, le nouveau-venu des Éperviers était très content de se joindre à l’organisation soreloise. « J’ai vraiment apprécier mon premier week-end avec les Éperviers. Je m’amène à Sorel-Tracy avec une idée en tête soit de contribuer au succès de l’équipe pour aller chercher une troisième coupe. J’ai vraiment aimé l’accueil de tous les membres des Éperviers et Christian m’a fait part de ce qui attendait de moi et c’est pourquoi je suis content d’être ici», disait Beaudoin.

Le lendemain, samedi, les Éperviers seront en Beauce pour y affronter le Cool FM. La rencontre sera disponible sur le LNAH.TV ainsi que radiodiffusée sur les ondes de CJSO en compagnie de Kevin Lusignan et David Lagassé.

Publicité

Publicité