SorelTracy Magazine - Dimanche, 4 Décembre 2022

Jeudi 26 mai, 2022

Une fête intergénérationnelle au Château Langelier

(Stéphane Martin, 26 mai 2022) – C’était jour de fête mercredi au Château Langelier de Sorel-Tracy alors que des élèves de 4e et 5e années de l’école Laplume ont passé la journée en compagnie des résidents dans le cadre de la Semaine québécoise intergénérationnelle.

« L’idée était de créer un rapprochement entre 2 générations complètement différentes. Il est rare que les résidents aient l’occasion de faire des activités avec des enfants qui ne connaissent pas. Tout le monde est embarqué dans le projet et nous sommes emballés du déroulement », raconte la responsable des loisirs au Château Langelier, Marie-Pière Durocher.

La responsable des loisirs au Château Langelier, Marie-Pière Durocher et la préposée aux bénéficiaires, Jessika Doyon.

Afin de faire naître la complicité entre les générations, l’équipe a fait appel à la compagnie Inter Généraction qui se spécialise dans la fabrication de jeux où les grands et les petits peuvent interagir. « Tout se passe sous forme de compétitions amicales et c’est au-delà de nos espérances. Les jeunes font preuve de respect envers les personnes âgées. Ils leur demandent poliment de venir jouer avec eux, c’est beau à voir. Je vois des résidents qui ne participent habituellement pas aux activités et qui ne décrochent pas depuis le début de l’avant-midi », fait remarquer Madame Durocher.

Selon la responsable des loisirs, cette première expérience concluante marque le début d’une tradition annuelle au Château Langelier où la Semaine québécoise intergénérationnelle sera désormais célébrée de cette façon.

 

Publicité

Publicité