SorelTracy Magazine - Dimanche, 21 avril 2024

Lundi 12 juin, 2023

Une exposition hyperlocale à Contrecœur !

Contrecœur, le 7 juin 2023 – Cet été, Culture C vous raconte l’histoire des commerces de Contrecœur, dans le cadre d’une exposition qui vous sera proposée à la Maison Lenoblet-Du Plessis ! Présentée par Desjardins Caisse des Patriotes

EXPOSITION IL ÉTAIT UNE FOIS NOS COMMERCES
Culture C vous ouvre les portes de la Maison Lenoblet-Du Plessis, du 24 juin au 28 août 2023 : vous pourrez y visiter Il était une fois nos commerces, une exposition présentée par Desjardins Caisse des Patriotes.

Au-delà des jolies vitrines, des généreux étalages et des délicieuses assiettes, ces petites entreprises qui composent notre quotidien n’ont pas toujours été ce qu’elles sont aujourd’hui. Grâce à leurs entrepreneurs dévoués et leurs fidèles clients, refaites le fil de leurs péripéties au travers d’anecdotes, de photos et d’artéfacts.

Saviez-vous que Contrecœur a déjà eu son cinéma, le Rex, où se retrouvaient les amoureux pour regarder les p’tites vues… et se donner des p’tits becs dans le noir ?

Ou que pendant un siècle, Contrecœur a eu son hôtel, À la Pomme-d’Or, dont la table était réputée de Montréal à Sorel ?

Et pourriez-vous deviner combien d’épiceries a déjà compté Contrecœur?

Que ce soit pour vous rappeler des souvenirs, ou pour découvrir ce qui se cache sous la peinture des murs de vos commerces préférés, venez visiter cette exposition, dès le 24 juin et jusqu’au 28 août, tous les jours, de 10 h à 17 h

Culture C a pour mission de réaliser, animer et développer une offre culturelle axée sur la démocratisation, la participation universelle et la médiation culturelle. La Maison Lenoblet-du-Plessis est située au 4752 route Marie-Victorin, Contrecœur.

Publicité

Publicité