SorelTracy Magazine - Dimanche, 21 avril 2024

Samedi 24 février, 2024

Pistes d’éternité au Musée des cultures du monde

Une exposition de Marie-Renée Otis, broderie d’art à Nicolet

Présentée du 23 février au 2 juin 2024

(Nicolet) – Le Musée des cultures du monde est ravi de présenter la treizième exposition solo de l’artiste renommée en arts textiles, Marie-Renée Otis, intitulée « Pistes d’éternité ». Cette rétrospective exceptionnelle célèbre la carrière remarquable de l’artiste dans le domaine de la broderie d’art.

Cette exposition offre une expérience magique : un voyage captivant à travers les délicates œuvres de Marie-Renée Otis, résultant de sa passion pour les textiles et de ses explorations créatives. Divisé en six zones, le parcours met en lumière les moments marquants qui ont façonné non seulement la carrière, mais aussi la vie de Marie-Renée Otis. Son amour pour la liberté des mouvements, ses apprentissages aux quatre coins du globe et son lien indéfectible avec Charlevoix, sa région natale et de résidence, y sont dévoilés.

« Cette exposition permet au Musée des cultures du monde d’explorer la création artistique inspirée de plusieurs cultures. Pendant ses voyages, Marie-Renée Otis a échangé, a partagé, a appris, s’est inspirée de l’autre. Elle transcende parfaitement notre mission : partager la culture d’ici et d’ailleurs. » – Christian Marcotte, directeur du Musée.

L’exposition de cet héritage visuel, d’une beauté sans égale, mêlant habilement les influences culturelles et les techniques apprises au fil de voyages, est présentée du 23 février au 2 juin 2024 au Musée des cultures du monde. Une visite commentée par l’artiste et ses collaborateurs poètes aura lieu le 21 avril prochain. La boutique du Musée propose des affiches, des cartes de souhaits et un catalogue de l’exposition.

Pour en apprendre davantage, visitez le www.museedescultures.com.

Publicité

Publicité