SorelTracy Magazine - Vendredi, 1 mars 2024

Vendredi 30 juin, 2023

Une dizaine de locataires se retrouvent à la rue dans la région de Sorel-Tracy

Dominic Gosselin (Photo Archives STM)

(Stéphane Martin, 30 juin 2023) – Faute d’avoir dénicher un logement, au moins une dizaine de locataires se retrouveront à la rue le 1er juillet dans la grande région de Sorel-Tracy.

« Le bilan pourrait s’alourdir puisqu’il s’agit de chiffres transmis par le Service d’aide à la recherche de logement. On s’entend que ce n’est pas tout le monde qui ont fait appel à eux et qu’il y a des gens qui ne se retrouvent pas dans ces statistiques et qui seront pourtant sans domicile fixe dès samedi. Ceci dit, je ne suis aucunement surpris. Il manque énormément de 3 ½ pour les personnes seules et des 5 ½ pour les familles », mentionne le coordonnateur chez Action logement Pierre-De Saurel, Dominic Gosselin.

Ce dernier se sent impuissant face à la situation et n’est pas tendre envers l’ensemble de la classe politique.  « Outre que de référer les gens vers les organismes d’aide de la région, il n’y a malheureusement pas grand-chose à faire. Tant que les élus se mettent la tête dans le sable, tant qu’on ne répond pas à la pénurie de logements, la situation sera la même et sera appelée à s’empirer. À Sorel-Tracy, on aide des gens qui se retrouvent dans des logements insalubres. Certains de ses immeubles devraient être démolis et quand on s’adresse aux instances municipales, on nous dit qu’il n’y a pas de problème. Ai-je besoin de vous parler de notre premier ministre qui affirme que la crise du logement n’existe pas et qui se permet de faire de l’humour à ce sujet en mentionnant que ça va bien aller ? Nous, sur le terrain, on le sait que ça ne va pas bien et il va falloir que les choses changent », ajoute Monsieur Gosselin.

Il est possible de joindre le Service d’aide à la recherche de logement au 450-746-5900. C’est un service d’accompagnement offert gratuitement par l’Office d’habitation Pierre-De Saurel.

Publicité

Publicité