SorelTracy Magazine - Mercredi, 24 juillet 2024

Mardi 2 avril, 2024

Une dame blessée dans l’incendie de sa maison à Sainte-Victoire-de-Sorel

(Stéphane Martin, 2 avril 2024) – Dimanche matin, un incendie d’une forte intensité a complètement ravagé une résidence située dans le rang Sud à Sainte-Victoire-de-Sorel.

C’est à 11h18 que les pompiers ont reçu l’appel d’urgence. « C’est un incendie qui a débuté à l’intérieur de la résidence. À notre arrivée, le feu était très agressif et une dame attendait à l’extérieur. Elle avait subi des brûlures au visage et a immédiatement été prise en charge par nos premiers répondants. Par la suite, elle a été transportée en ambulance au centre hospitalier », mentionne le directeur du Service de protection et d’intervention d’urgence de Sorel-Tracy, Roger Lamanque.

Devant l’intensité des flammes, du renfort a rapidement été demandé par le biais d’une 2e alarme.  « On parle d’une vingtaine de pompiers en tout sur les lieux en plus de ceux qui ont assuré la couverture en caserne. Des pompiers de Saint-Ours sont venus porter assistance ainsi que ceux de la Régie Louis-Aimé-Massue », ajoute Monsieur Lamanque.

Vers 13h, l’événement était considéré terminé. Un chien a perdu la vie dans cet incendie, il a été retrouvé par les sapeurs.

Le travail des techniciens-enquêteurs n’a pas permis de déterminer hors de tout doute la cause exacte du brasier.  L’assistance de la Sûreté du Québec a été demandée dans ce dossier. On nous confirme, mardi matin, que l’acte criminel était exclu et que l’enquête n’irait pas plus loin.

 

Publicité

Publicité