Effectuez une recherche
Jeudi 6 novembre, 2025
CHRONIQUE « EN PRENANT MON CAFÉ »
Une clinique vétérinaire à Ste-Victoire, Marc-Antoine Gélinas avec les Éperviers et deux documentaires chocs

(Jean Doyon) – L’ancienne Caisse Populaire Sainte-Victoire qui était située au 1566 chemin des Patriotes à Sainte-Victoire-de-Sorel, juste en face du Club de Golf Continental, a enfin trouvé preneur pour une entreprise.

Cette superbe bâtisse sera le prochain local de la Clinique vétérinaire Sainte-Victoire qui devrait être en fonction au début du printemps 2026. C’est du moins ce que l’on apprend sur une affiche imposante situé juste devant l’immeuble, et qui montre les deux propriétaires, la Dre Catherine Bergeron et la Dre Isabelle Perron.
Page : FACEBOOK

Les Éperviers de Sorel-Tracy et le National de Québec ont procédé à une transaction quelques heures avant la rencontre de samedi. Les Éperviers reprennent à nouveau les droits du vétéran gardien de but Marc-Antoine Gélinas, en retour d’un choix de cinquième ronde au prochain repêchage.
Pour le DG, Christian Deschênes il s’agit d’un gardien d’expérience, connu de l’équipe, qui est prêt à assumer le rôle de substitut. Le National lui, se devait de procéder à une transaction afin de libérer une place sur leur liste de protection en raison de signatures récentes.
Marc Beckstead
Parlant de Deschênes, il n’avait que de bons mots pour le jeu de l’attaquant Marc Beacstead, qui connait un très bon début de saison. « Il est à temps partiel et c’est dommage parce qu’il serait utilisé à outrance. Mais c’est son emploi qui l’empêche d’être avec nous à tous les matchs », expliquait de DG de l’équipe. Beckstead est fonctionnaire fédéral à Ottawa.
Qui veut encore faire de la politique?
Pour les amoureux de politique, de la vie politique, ses hauts et ses bas, un documentaire-choc est disponible présentement « Qui veut encore faire de la politique? », mettant en vedette Régis Labaume et diffusé sur Radio-Canada.
Intimidation, climat toxique, conseils houleux et rôles politiques incompris sont de plus en plus fréquents en politique municipale au Québec. « Il n’y a jamais eu autant de démissions que dans ce dernier mandat et il y a un moment charnière, c’est la COVID, le monde est rendu fou! »
Régis Labeaume est allé à la rencontre de personnes ayant quitté la politique. C’est un documentaire qu’il faut voir, je vous le recommande fortement.
Vous trouverez le lien du documentaire ici « Trouvez l’image ci-haut et visionnez ! »
L’atelier de l’arnaque
Et tant qu’à y être, il n’y a pas plus choc que le documentaire suivant, L’atelier de l’arnaque diffusé lui aussi à Radio-Canada à l’émission Enquête. Lorsque ma mère vivait, je lui rappelais constamment de ne jamais faire confiance au téléphone pour des transactions d’argent, et de ne pas croire tout ce qu’on pouvait lui dire au téléphone avec des gens qu’elle ne connaissait pas. Ou encore, comme dans le cas du docu suivant, de se faire prendre dans des arnaques amoureuses.
Tout débute par une promesse frauduleuse sur les réseaux sociaux : de faux articles avec des vedettes vantant des profits mirobolants en cryptomonnaie. Derrière cet appât se cache une redoutable machine de fraude où de prétendus conseillers financiers manipulent leurs victimes avec une précision psychologique redoutable, jusqu’à siphonner la totalité de leurs économies.
Opérant depuis l’étranger avec un mépris total pour les autorités, ces criminels ont fait du Canada une de leurs cibles de choix.
C’est très choquant, mais restez calme et visionnez ici : https://youtu.be/nAnHoIsNrfc?si=o_EqDgpbceedxnFM