SorelTracy Magazine - Dimanche, 21 avril 2024

Mercredi 21 février, 2024

Contrecoeur

Une campagne régionale pour mieux faire connaitre les Centres d’action bénévole de la Montérégie

Les 27 CAB du Regroupement des Centres d’action bénévole de la Montérégie s’unissent pour lancer six capsules éducatives permettant de démystifier ce qu’est un CAB et quelle aide on peut y trouver. Ainsi, le Centre d’action bénévole de Contrecœur est fier de faire partie de cette action
commune qui rayonnera dans toute la région.

Pour découvrir nos CAB
Qu’on les appelle par leur acronyme « CAB » ou par leur nom complet « Centre d’action bénévole », ces ressources présentes dans chacune de nos communautés gagneront à être encore plus connues. La toute première capsule, lancée le 20 février, répond à la question primordiale : qu’est-ce qu’un CAB?

« Ce sont des guichets uniques pour les opportunités de bénévolat. La référence pour s’engager dans les activités bénévoles et communautaires. Plus concrètement, un CAB est un point central pour les personnes vulnérables ou fragiles qui ont besoin d’aide ainsi que pour les organisations locales », peut-on apprendre dans cette capsule initiale.

Des services communs
Chaque CAB possède sa propre identité et certains services sont différents d’une municipalité à l’autre. Dans ce projet commun, les CAB montérégiens ont choisi de mettre en lumière des aspects partagés par la majorité, soit le maintien à domicile, l’assistance aux personnes en situation de vulnérabilité, l’accompagnement-transport médical, la popote roulante et, bien entendu, le bénévolat.

Des vidéos explicatives
Les cinq capsules suivantes seront dévoilées à des moments clés dans les prochains mois. Restez à l’affût de leur sortie sur les pages Facebook et les sites Web des centres d’action bénévole de la Montérégie. Ces capsules seront, également, disponibles pour des présentations chez les divers partenaires du milieu comme les organismes, les résidences pour aînés, les entreprises, les CSSS et les CLSC. Ce projet a été réalisé grâce au soutien financier de la Fondation Mirella et Lino Saputo.

Pour ceux qui en ont besoin
Rappelons que CAB de Contrecœur est un organisme à but non lucratif dont la mission est notamment de promouvoir, ainsi que de développer l’action bénévole et communautaire, afin de répondre aux besoins du milieu. Nos multiples services s’adressent principalement aux aînées et aux personnes vulnérables, mais certains s’adressent également à la population générale. Les sommes ainsi amassées servent à financer les services offerts gratuitement aux bénéficiaires. Ces derniers ont pour objectif le maintien à domicile des personnes âgées, ainsi qu’à briser l’isolement social. Le CAB de Contrecœur est constamment à la recherche de bénévoles et de financement afin de continuer d’offrir des services de qualité à la population de Contrecœur et Verchères.

Aidez-nous à les aider!

Publicité

Publicité