SorelTracy Magazine - Lundi, 15 avril 2024

Mardi 3 janvier, 2023

Une belle saison pour l’Opération Nez rouge de Sorel-Tracy!

(ONR, SOREL-TRACY, 3 janvier 2023) – Il y a quelques jours à peine se concluait la 33e édition de l’Opération Nez rouge à Sorel-Tracy. Au total, près de 330 raccompagnements ont été réalisés sur tout le territoire de la MRC Pierre-de Saurel et dans la municipalité de Saint-Denis-sur-Richelieu. La campagne 2022 a débuté le 25 novembre dernier et elle s’est terminée le 1er janvier 2023, vers 3h15 du matin.

135 bénévoles se sont inscrits cette année pour donner de leur temps et pour assurer la qualité du service, ce qui réjouit la directrice générale de la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy, madame Myriam Arpin : « L’an dernier, la campagne s’est achevée de façon hâtive en raison de la situation épidémiologique au Québec et c’était un défi de recruter des bénévoles. Cette année, les habitudes des gens ont repris graduellement et on a retrouvé notre vitesse de croisière à la mi-décembre. Il faut dire qu’on ne se fixe pas d’objectif avant une campagne, que ce soit pour le nombre de bénévoles ou le nombre de raccompagnements effectués. Un transport, c’est un accident potentiellement évité. On l’a toujours vu ainsi. De toute façon, l’Opération Nez rouge, c’est une belle tradition du temps des Fêtes. On ne pourrait plus s’en passer! On tient donc à être présent pour les citoyens et pour les jeunes du Cégep pour qui on amasse des dons pendant la campagne ».

D’ailleurs, les utilisateurs de l’Opération Nez rouge ont été très généreux encore une fois: « Bien que le service soit entièrement gratuit, les gens peuvent faire un don. Ils savent que les bénéfices de la campagne profitent entièrement aux jeunes d’ici puisque c’est la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy qui l’organise à Sorel-Tracy. Ils sont toujours très heureux de donner, car ça fait la différence dans la vie de quelqu’un », dit Myriam Arpin.

« Il est encore trop tôt pour dresser un bilan des sommes amassées pour cette récente édition de l’Opération Nez rouge Sorel-Tracy, mais c’est la tête haute qu’on pourra vous annoncer de bonnes nouvelles au cours des prochaines semaines », ajoute madame Arpin.

L’Opération Nez rouge et son maître d’oeuvre, la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy, souhaitent remercier tous les bénévoles pour leur précieuse contribution, les clients qui ont opté pour le service de raccompagnement durant le temps des Fêtes et les généreux partenaires de la région.

Il faut également souligner l’implication majeure du comité organisateur qui collabore à l’organisation de la campagne pendant l’automne et qui passe toutes les nuits à la centrale d’opération. Sans eux, la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy ne pourrait avoir le succès escompté année après année.

Pour revoir, en images, les meilleurs moments de la campagne 2022, rendez-vous sur notre page Facebook au www.facebook.com/ONRSorel.

Publicité

Publicité