SorelTracy Magazine - Mercredi, 28 février 2024

Lundi 11 septembre, 2023

Une belle réussite pour la 2e édition de l’activité de bienvenue offerte aux personnes immigrantes et à la population locale!

Le samedi 9 septembre dernier, l’équipe d’Accès-région, la structure d’accueil portée par L’Orienthèque, était au parc du carré Royal pour accueillir et souhaiter la bienvenue aux personnes immigrantes qui ont choisi de venir s’établir dans notre belle région.

L’activité s’inscrivait dans le cadre du programme d’appui aux collectivités du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration, et en collaboration avec le Marché du Vieux-Saurel. Plus d’une centaine de personnes issues de la société d’accueil ainsi que de familles immigrantes, sont venues profiter de cette belle journée. Plusieurs activités étaient offertes sans frais aux gens présents dont un spectacle de danse asiatique du groupe Zodiac, un rallye pédestre faisant découvrir les commerçants et organismes locaux, un cours d’aérobie avec Gilles Bellehumeur entraîneur privé, des jeux gonflables et des maquillages pour enfants. De plus, plusieurs organismes de la région étaient présents afin de promouvoir leurs services.

Monsieur Stéphane Béland, conseiller municipal de la ville de Sorel-Tracy, a profité de son discours pour souhaiter chaleureusement la bienvenue aux personnes immigrantes. Enfin, pour terminer la journée en beauté, des prix de présence ont été tirés parmi les participants et ils ont fait bien des heureux. Nous sommes fiers de cette activité qui a permis des échanges et de belles rencontres, riches en émotions.

Merci aux participants, ainsi qu’à nos commanditaires :

Le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration
Louis Plamondon, député de Bécancour | Nicolet | Saurel
Desjardins
Marché du Vieux-Saurel
Ville de Sorel-Tracy
Groupe Anim-Actions
Gestion Événementielle Deschenes
Bistro Audrey Traiteur
Troupe de danse Zodiac
Gilles Bellehumeur entraîneur privé
Restaurant Saint-Hubert
Association canadienne des parcs et loisirs
Gouvernement du Canada

Source : L’Orienthèque

Publicité

Publicité