SorelTracy Magazine - Dimanche, 3 mars 2024

Mardi 31 janvier, 2023

Une belle récompense pour l’école Sainte-Anne-les-Îles

(Stéphane Martin, 31 janvier 2023) – Une belle surprise attendait les élèves de l’école Sainte-Anne-les-Îles lundi alors qu’ils apprenaient avoir remporté un concours organisé par les Éleveurs de porcs de la Montérégie qui permettra de financer leur fête de fin d’année.

Pour y parvenir, une courte vidéo de danse devait être réalisé dans laquelle les élèves devaient porter un chandail aux couleurs des Éleveurs de porc du Québec. C’est au mois de novembre qu’ils ont réalisé cette vidéo sur une chanson d’Arthur l’Aventurier afin de mettre à l’honneur le fait de bouger plus et manger mieux.

Le directeur par intérim de l’école se réjouit du succès emporté par cette activité qui renforce le sentiment d’appartenance de l’établissement. « C’est beau de voir autant d’enfants embarquer dans le projet. C’est toujours un coup de dés de savoir si les élèves et les professeurs vont plonger avec nous dans ce genre d’aventure. Sur une base quotidienne, les enfants de la maternelle 4 ans à la 6e année ont pratiqué la danse pendant deux semaines avant le tournage officiel. Leurs regards étaient remplis de fierté lorsqu’ils ont compris que leurs efforts collectifs ont permis de remporter le concours », commente Zakary Mandeville Bastien.

Ce dernier souligne au passage le travail des enseignantes Catherine Gravel et Annie-Pier Latour qui ont eu l’idée de conception de la vidéo.

Publicité

Publicité